Ma Bibliothèque Perso

Month

avril 2017

Les chroniques des anciens – 1.Le baiser du dragon | Thea Harrison

Depuis la nuit des temps, les Anciens cohabitent avec les humains.

A New York, Pia Giovanni, mi-humaine, mi-dragonne, a été choisie pour une mission ultra dangereuse: dérober un élément du trésor de Dragos Cuelebre. Il est le chef incontesté des Wyrs, le dragon le plus redoutable au monde. Simple pion dans la guerre qui oppose le roi des Faes noires à Dragos, Pia sait pertinemment qu’elle devra subir la fureur de la ténébreuse créature. Car Dragos est à ses trousses, et il la retrouve en territoire elfique. Mais aucun des deux ne s’attendaient à ce qu’une telle alchimie se révèle entre eux…

Sidhe – 1. La diseuse d’ombre | Sandy Williams

McKenzie Lewis est différente: elle voit non seulement les faes mais elle a aussi le pouvoir de retrouver leur trace lorsqu’ils se téléportent. Capacité inestimable pour le roi des faes piégé dans une guerre sans merci contre de sanguinaires usurpateurs de trône. Mais lorsque McKenzie est enlevé par ces derniers, elle se trouve confrontée à un dilemme: faire confiance à Kyiol, le maître d’armes du roi qu’elle aime en secret depuis dix ans, ou à Aren, le meneur des rebelles, qui tente de lui révéler le véritable visage de la cours…

Cygne Noir – 1. La fille de l’orage | Richelle Mead

Ça c’est tout moi! Aucune vie sexuelle pendant des mois, et d’un coup, tous les obsédés de l’Outremonde se mettent à me courir après…

Eugénie Markham est chaman. Dotée de grands pouvoirs, elle exerce un fructueux business et banissant de notre monde les Faës et autres esprits qui s’y aventurent.

Engagée pour retrouver une ado enlevée dans l’Outremonde, Eugénie découvre une prophétie qui met à jour des secrets bien gardés de son passé et lui réserve de très désagréables perspectives d’avenir!

Eugénie a beau manier la baguette avec autant d’assurance que le flingue, il lui faut des alliés pour une telle mission. Elle aura Dorian, un roi Faë séducteur avec un faible pour le bondage, et Kiyo, un magnifique changeforme.

Charley Davidson – 1. Première tombe sur la droite | Darynda Jones

VOUS SAVEZ, CES MAUVAISES CHOSES QUI ARRIVENT AUX GENS BIEN? C’EST MOI.

Mon nom est Charley et je suis la Faucheuse. Les morts, je connais: j’en vois depuis que je suis née. Des fois, je les aide à faire des trucs du genre laisser un mot à leurs proches ou traquer leur assassin… Ça tombe bien parce que je suis aussi détective privée! Pratique, non? Ce qui l’est moins c’est que les gens autour de moi ont du mal à y croire. Comme Swopes, l’agent avec qui je bosse: je voudrai qu’il ma lâche un peu la grappe.

Cela dit, je pourrais le gérer si je n’avais pas d’autres chats à fouetter… comme ce bel inconnu qui vient me rendre visite toutes les nuits dans des rêves torrides et dont j’aimerai bien découvrir l’identité…

La gloire de mon père | Marcel Pagnol

Parce que j’ai maintenant des petits-enfants, j’ai souvent envie de raconter des histoires: c’est la fonction naturelle des grands-pères, et peut être leur plus grand mérite.

Le mien me racontait Peau d’Ane, la Belle et la Bête, Riquet à la Houppe; mais aujourd’hui, les fées ne s’amusent plus à changer une citrouille en carrosse, et c’est grand dommage, car elles nous feraient avec un potiron une Citroën, avec un concombre, une Dauphine, et avec une hirondelle, une Aronde… Pour moi, j’ai préféré vous raconter l’enfance d’un petit garçon, qui fut aussi celle de vos grands-pères, et qui n’est peut-être pas très différente de la vôtre, car les petits garçon de tous les pays du monde et de tous les temps ont toujours eu les mêmes problèmes, la même malice, les mêmes amours.

Maeve Regan – 1. Rage de dents | Marika Gallman

Avant, ma vie était simple: l’université si j’en avais envie, les hommes quand j’en avais envie. Et je n’avais aucun problème qu’un barman ne puisse m’aider à résoudre.

Mais là, depuis un moment, rien ne va plus. Le type sexy qui me draguait à rendu son déjeuner quand on à voulu concrétiser.

J’ai cassé le nez du copain de ma meilleur amie, et elle ne l’a pas très bien pris. Lui non plus d’ailleurs. Ensuite, je me suis mise à faire des cauchemars. Et tout ça, c’était avant qu’une bande de vampires décide de redécorer mon appart et qu’un colosse me kidnappe.

Quand je vous dis que ce n’est pas ma semaine…

Défis PKJ d’Avril

Comme tous les mois, PKJ nous propose un défi livresque et chaque mois je vais donc le tenter ou du moins voir combien de défis j’aurai réussi! Voici les 30 défis: 1) Lire un livre avec un poisson sur la… Continue Reading →

Kara Gillian – 1. La marque du démon | Diana Rowland

SON METIER: FLIC

SON HOBBY: INVOQUER DES DEMONS

Kara espérait utiliser ses pouvoirs pour arrêter un tueur en série. Mais son invocation n’a pas eu l’effet escompté: Rhyskahl, un seigneur démon à la beautés surnaturelle, est apparu dans sa cave. La jeune femme est partagée entre la peur et le désir que cet être éveille en elle. Peut-elle lui demander son aide pour arrêter un meurtrier qui a déjà pris le vie et l’âme de treize personnes? Kara est la seule à pouvoir résoudre cette énigme, mais avec Rhyskahl qui hante ses rêves et un charmant agent du FBI qui surveille ses moindres faits et gestes, elle risque d’être complètement dépassée…

Oksa Pollock – 1 L’inespérée | Anne Plichota et Cendrine Wolf

« Elle se croyait comme tout le monde et pourtant…

Angoissée par la rentrée dans son nouveau collège, Oksa Pollock déclenche un soir des phénomènes étranges: explosions, début d’incendie… Elle vient de se découvrir des dons surnaturels! Dragomira, sa grand-mère, lui avoue alors le secret de ses origines: les Pollocks viennent d’Edéfia, un monde invisible.Et Oksa est leur inespérée, leur seul espoir d’y retourner.

Oksa ne sera plus jamais la même. Et elle devra concilier sa vie de collégienne ordinaire avec l’accomplissement de son extraordinaire destin. »

Les Nains – 2. Lame de Feu | Markus Heitz

« L’armée des Orcs, menée par les Albes impitoyables, avance à la rencontre de l’alliance des Humains. Seuls les Nains pourraient les sauver. Mais ceux-ci sont divisés par la succession au trône… et bien malgré lui, Tungdil fait partie des prétendants.

Pour empêcher la guerre contre les Elfes dont rêve son rival, le jeune Nain doit réussir une épreuve sans pareil: forger le Lame de Feu, l’arme mythique qui pourrait défaire le mage Nôd’onn et l’empêcher de livrer le Pays Sûr aux créatures de Tion.

Une fois encore le sort du monde dépend de Tungdil et de ses compagnons… »

© 2017 Ma Bibliothèque Perso — Powered by WordPress

Theme by Anders NorenUp ↑