Ma Bibliothèque Perso

Month

avril 2018

Les vampires de Chicago – 11. La morsure n’est pas une fin | Chloe Neill

Les vampires ne vieillissent pas… Mais leurs ennemis non plus. Lors d’une soirée mondaine à laquelle participe l’élite des sociétés humaines et vampires, Merit et Ethan parviennent de justesse à empêcher l’assassinat d’un invité. Quand la cible se révèle être un homme d’affaires trempant dans des affaires louches, Merit soupçonne une vendetta humaine. Mais les assassins sont décidément vampires… Les liens entre les Maisons de Chicago s’avèrent plus étroits que Merit ne l’avait imaginé, et chacune de ses actions pourrait bien être la dernière…

Dans ma PAL

Voici le grand retour de mes articles dans ma PAL, qui seront maintenant mensuel et me permettront aussi de pouvoir continuer à vous sortir trois articles par semaines même en ayant moins de temps pour lire de temps en temps. Puis ces articles me permettent aussi de retrouver certains livres oubliés encore dans ma PAL.

Chronique de Trilogie: L’île des trois sœurs | Nora Roberts

Voici le premier article du genre, une chronique de Saga complète. Ici ce sera la trilogie de l’île des trois sœurs par Nora Roberts dont j’ai déjà chroniqué chaque tome si vous suivez mes articles assidûment.

La guerre des nains – 2. Les êtres de feu | Markus Heitz

Les hordes d’Orcs féroces ont été vaincues, mais un péril encore plus grand menace le Pays Sûr : onze incarnations d’un dieu déchu marchent avec leurs armées sur la frontière ouest. Dotés d’étranges pouvoirs, les Amshas ravagent et brûlent sans pitié les terres qu’ils foulent, semant la terreur et la désolation.
Lorsque la dernière Mage du pays est assassinée, Tungdil et ses compagnons n’ont d’autre choix que de mener la résistance contre l’envahisseur. Mais, pour défaire l’ennemi en surnombre, ils devront d’abord unifier les tribus naines déchirées par la haine.

La communauté du Sud – 3. Mortel corps à corps | Charlaine Harris

Revoilà Sookie Stackhouse, la jeune serveuse télépathe de Chez Merlotte, dans une aventure pour le moins singulière : lasse de supporter l’indifférence de Bill, son beau vampire parti en voyage, elle part enquêter au sein de la pègre des suceurs de sang. Aidée d’un loup-garou, qui fait naître en elle des désirs insoupçonnés, elle doit retrouver Bill, kidnappé par une ancienne amante – une vampire sexy en diable – et faire taire sa jalousie, tout en esquivant les avances d’Eric, le dangereux et séduisant Viking mort depuis plus de mille ans…

La petite fadette | George Sand

Dans le pays, on l’appelait la petite Fadette, car elle avait la taille d’un farfadet et les pouvoirs d’une fée.
Comme sa grand-mère, elle guérissait les hommes et les animaux. Landry, l’un des jumeaux de la ferme voisine, tombe amoureux d’elle. Mais l’amour d’une sorcière est mal vu dans cette famille, et il rend malade de jalousie Sylvinet, l’autre  » besson « . Après La Mare au diable et François le Champi, c’est le troisième roman champêtre de George Sand. Elle y exprime tout ce que la vie lui a appris. L’apparence des êtres ne compte pas, il faut percer l’écorche.
La richesse des filles ne fait pas leur bonheur et l’amour est difficile à construire. Son désir inassouvi est là, aussi, d’un amour qui durerait toujours. La Petite Fadette illustre le grand dessein de George Sand : enseigner le respect de Dieu, de la nature, de la sagesse, de l’amour.

Bilan du mois de Mars

Voici un bilan du mois de mars, tant sur le blog que sur mes lectures et mes acquisitions. Je vous laisse lire cet article s’il vous intéresse ou vous rend curieux!

© 2018 Ma Bibliothèque Perso — Powered by WordPress

Theme by Anders NorenUp ↑