Ma Bibliothèque Perso

Month

mai 2019

Le Portrait de Dorian Gray | Oscar Wilde

– Ainsi tu crois qu’il y a seulement Dieu qui voit les âmes, Basil ? Ecarte le rideau et tu verras la mienne. Il avait, prononcé ces mots d’une voix dure et cruelle. – Tu es fou, Dorian, ou tu joues, murmura Hallward en fronçant les sourcils. – Tu ne veux pas ? Alors, je vais le faire moi-même, dit le jeune homme qui arracha le rideau de sa tringle et le jeta par terre. Une exclamation d’horreur s’échappa des lèvres du peintre lorsqu’il vit dans la faible lumière le visage hideux qui lui souriait sur la toile. Il y avait quelque chose dans son expression qui le remplit de dégoût et de répugnance. Grands dieux ! C’était le visage de Dorian Gray qu’il regardait ! L’horreur, quelle qu’elle fût, n’avait pas encore entièrement ravagé sa stupéfiante beauté. Il restait encore des reflets d’or dans la chevelure qui s’éclaircissait et un peu de rouge sur la bouche sensuelle. Les yeux bouffis avaient gardé quelque chose de la beauté de leur bleu. Le contour des narines et le modelé du cou n’avaient pas encore perdu complètement la noblesse de leurs courbes. C’était bien Dorian. Mais qui avait peint ce tableau ? Il lui semblait reconnaître son coup de pinceau. Quant au cadre, il était de lui. C’était une idée monstrueuse et pourtant il eut peur. Il prit la chandelle allumée et la tint devant le portrait, Son nom figurait dans le coin gauche, tracé en longues lettres d’un vermillon brillant.

Mercy Thompson – 10. L’épreuve du silence | Patricia Briggs

Enlevée et retenue en otage par l’un des plus puissants vampires au monde, Mercy parvient à échapper de justesse à son ravisseur. Seule et désarmée au beau milieu de l’Europe, à des milliers de kilomètres des siens et entourée d’ennemis potentiels, Mercy doit à tout prix parvenir à nouer de nouvelles alliances pour éviter de déclencher la guerre qui gronde entre loups-garous et vampires. Car des magies anciennes sont à l’oeuvre, prêtes à dresser les meutes les unes contre les autres et déchaîner le chaos. Et au coeur de la cité millénaire de Prague, les fantômes rôdent…

Le Cercle Blanc – 3. La vallée du silence | Nora Roberts

Lorsque la disciple Moira tire l’épée de la pierre, comme l’avait fait sa mère avant elle, elle devient la nouvelle reine de Geall. Avec le Cercle des Six réunis à Geall, le sort en est jeté, alors que la reine des vampires, Lilith, amasse des forces. Bien qu’étant une disciple par nature, Moira devient rapidement une guerrière féroce afin de mener son peuple. Pour le vampire Cian, aucune femme n’a su toucher son cœur depuis 1000 ans à part la radieuse Moira. Bien que Moira et Cian sachent qu’ils sont susceptibles de mourir, leur profonde passion et leur amour intense les soutiennent. Il faudra des sacrifices énormes de la part de tous pour que la puissante Lilith soit défaite et l’humanité sauvée.

© 2019 Ma Bibliothèque Perso — Powered by WordPress

Theme by Anders NorenUp ↑