Présentation

Auteur: Patricia Briggs

Edition: Milady

Sortie: 2010

pages: 363

Achat: Amazon

Anna a toujours ignoré l’existence des loups_garous, jusqu’à la nuit où elle a survécu à une violente agression… et en est devenue une elle aussi. Dans sa meute, elle a appris à faire profil bas et à se méfier des mâles dominants jusqu’à ce que Charles Cornick, Alpha , et fils du chef des loups-garous d’Amérique du Nord entre dans sa vie. Il affirme qu’Anna est non seulement sa compagne, mais qu’elle est aussi une Omega d’une puissance rare… ce qui se révélera très utile pour traquer un loup-garou doté d’une magie si sombre qu’il pourrait menacer l’ensemble de la meute.

Ma Chronique

Comme dit dans la précédente chronique, j’ai enchaîné la suite du tome 0 et si le sommeil n’avait pas eu raison de moi je l’aurais fini dans la nuit où je l’ai commencé. La bit-lit est vraiment un genre que je lis facilement et vite.

Contrairement à ce que je pensais, il n’y a pas eu que des loups dans cette histoire, une sorcière est venue faire un petit coucou pas forcément très amical dans cette histoire. Avant cette petit visite, la première moitié du livre se concentre surtout sur l’arrivée d’Anna dans la meute du Marrok. Tout tourne donc sur l’adaptation et la véritable création du couple entre Charles et Anna. En tout cas, cette partie m’a permis de mieux comprendre les personnages de Charles, Sam et Bran que je connaissais déjà un petit peu. Surtout Charles qui restait un personnage vraiment très mystérieux.

Par contre, comme je le pensais Anna serra un personnage avec un caractère aussi bien trempé que celui de Mercy. Ce qui est dommage, c’est que pour le moment je ne peux pas m’empêcher de comparer le personnage de d’Anna avec celui de Mercy. Je pense qu’avec les prochaines lectures de cette saga et la découverte du personnage je le ferai un petit peu moins.

Si je mets entre parenthèses tout ce que je sais de Mercy Thompson, je peux dire que l’histoire est bonne. Tout est bien expliqué au fur et à mesure donc même si on débute par Alpha & Omega ce n’est pas un problème. Les événements s’enchaînent suffisamment vite et bien pour happer le lecteur et le maintenir en haleine. Je serai même capable de lire le tome 2 qui est dans ma PAL si je ne me forçais pas à éviter d’enchaîner les tomes d’une saga d’un coup.

J’ai vraiment hâte de découvrir l’évolution de Charles et Anna au travers de cette saga! Sur ce, je vous dis à bientôt pour une prochaine chronique.

<< Tome précédent