Présentation

Auteur: Darynda Jones

Edition: Milady

Sortie: 2012

pages: 404

Tome 2

prix: 8€20

Vous savez, ces mauvaises choses qui arrivent aux gens bien ? C’est moi.

Moi, c’est Charley, détective privée et faucheuse. « Compliquée » est mon deuxième prénom.
Entre deux enquêtes, j’essaie de retrouver Reyes : le chaud comme la braise fils de Satan et mon fantasme personnel. Il est passé de « dans le coma à l’hôpital » à « disparu sans laisser de traces » en un claquement de doigts.
Si je ne le retrouve pas rapidement, il risque de mourir. Et c’est après moi qu’en ont les démons qui le torturent : je suis censée leur permettre d’accéder au ciel. S’ils y parviennent… disons juste que ça ne sera pas beau à voir. Mais il n’est pas question pour autant que je laisse Reyes se suicider pour me protéger. Il est têtu quand il s’y met, mais je suis pire !

Ma Chronique

Ce deuxième tome n’est pas un coup de coeur mais je l’ai quand même adoré.

La style de l’auteur n’a pas changé ce qui me va très bien. L’intrigue autour de Reyes continue, ce qui ne nous épargne pas une nouvelle enquête, avec la disparition et la mort de plusieurs personnes qui étaient dans une même classe au lycée. On ne se doute pas du véritable coupable jusqu’à la toute fin. Le côté policier et vraiment bien fait et les fantômes n’ont pas de véritables grands rôles dans cette enquête.

On en apprend également plus sur notre petite faucheuse, ce qu’elle est, ses pouvoirs… J’ai hâte de pouvoir lire la suite pour en apprendre plus là dessus et sur d’autres personnages comme Gemma par exemple. Laisser l’intrigue avancer pour voir où elle nous mène.

Je lui mets un 4/5.

4 étoiles