Présentation

Auteur: Richelle Mead

Edition: Milady

Sortie: 10 juin 2010

pages: 485

Tome 1

prix: 8€

Ça c’est tout moi! Aucune vie sexuelle pendant des mois, et d’un coup, tous les obsédés de l’Outremonde se mettent à me courir après…

Eugénie Markham est chaman. Dotée de grands pouvoirs, elle exerce un fructueux business et banissant de notre monde les Faës et autres esprits qui s’y aventurent.

Engagée pour retrouver une ado enlevée dans l’Outremonde, Eugénie découvre une prophétie qui met à jour des secrets bien gardés de son passé et lui réserve de très désagréables perspectives d’avenir!

Eugénie a beau manier la baguette avec autant d’assurance que le flingue, il lui faut des alliés pour une telle mission. Elle aura Dorian, un roi Faë séducteur avec un faible pour le bondage, et Kiyo, un magnifique changeforme.

Ma Chronique

Concrètement j’ai aimé ce livre mais j’ai trouvé des parties de l’intrigue un peu longues ce qui a un peu freiné ma lecture. Heureusement pas trop sinon ces presque 500 pages auraient pu vite me faire faire des cauchemars la nuit. Mais heureusement la fin nous réserve une petite surprise à laquelle je ne m’étais pas attendue.

On est ici à cheval entre le monde réel et un monde complètement fantaisiste tant par les personnages y vivant que par le décor lui même. C’est pas vraiment un schéma novateur mais il a fait ses preuves à de nombreuses reprises. Dans l’ensemble c’est un bon roman avec un personnage principal auquel on peut s’attacher si on aime les forts caractères (là aussi un classique) mais aussi des personnages secondaires pour lesquels on hésite entre les aimer et les détester comme Dorian ou Volusian même si ce dernier en surprendre certains, moi je l’aime bien au final.

Reste le fait qu’il s’agit d’un premier tome et que les premiers tomes sont rarement parfaits et celui-ci ni échappe pas. Je compte donc lire la suite pour voir ce que cette histoire peut bien devenir et voir si je continuerai la saga ou non. Je lui mais la note de 4 sur 5 puisqu’il reste bon mais pas excellent.

4 étoiles