Présentation

Auteur: Richelle Mead

Edition: Milady

Sortie: 2010

pages: 507

Tome 2

prix: 8€

Eugénie est devenue reine des Terre-de-Daléa. Mais ça n’a rien d’une vie de château. Son royaume est en ruine, tout comme sa vie sentimentale… Et il y a toujours cette prophétie qui annonce que son premier né détruira l’humanité. Pour l’heure Eugénie s’inquiète. Des jeunes filles sont enlevées en Outremonde et tous s’en contrefichent y compris les hommes de sa vie. Avec ou sans leur aide, Eugénie doit résoudre cette énigme et apprendre à se fier à un pouvoir qu’elle maîtrise à peine. Car l’ennemi auquel elle doit faire face est rusé, subtil et s’intéresse à elle de manière très personnelle.

Ma Chronique

C’est parti pour cette dernière chronique en retard. Comme vous le savez, il s’agit du deuxième tome de la saga et comme j’ai fait la chronique du premier tome je vous invite à la lire ici pour éviter les spoils si vous voulez commencer la saga. Pour les autres, bonne lecture de cette chronique.

J’ai préféré ce tome au premier pour la profondeur apportée aux différents personnages. En effet, on découvre Eugénie dans beaucoup de ses aspects, des plus joyeux aux plus sombres, l’insouciance du Kitsune et le soutien réel du Roi de Chêne. Je regrette juste le manque d’approfondissement de Roland mais peut être aura t’il lieu dans un des deux prochains tomes. Quoi qu’il en soit je vous encourage à poursuivre cette lecture pour découvrir les personnages comme on ne les connaissait pas.

Pour ce qui est de l’intrigue, on découvre tous les problèmes liés à la gestion d’un royaume. Politiques, problèmes internes dû au climat et à la géographie, activités hors des lois. Que de solutions qu’Eugénie va devoir trouver tout en essayant de maintenir son couple avec Kiyo, qui vient d’avoir un bébé de son ex compagne qui n’est pas moins qu’une reine d’un autre domaine et de cacher son degré d’implication dans l’Outremonde à son beau-père.

Quoi qu’il en soit, c’est un bon livre et j’ai hâte de pouvoir lire la suite. Je lui mets un 5 sur 5.

5 étoiles