Présentation

Auteur: E.E. Knight

Edition: Milady

Sortie: 27 mars 2014

pages: 486

Tome 1

prix: 8€20

Les dragons sont une espèce en voie de disparition. C’est dire tout l’espoir que représentent les quatre petits qui viennent de naître au plus profond d’une caverne dans les montagnes. Mais les nains y font vite irruption semant mort et désespoir. Se retrouvant seul, le jeune Auron, spécimen rare de dragon gris sans écailles, à l’instinct de survie sans limites, décide de partir en quête de ses semblables. Dans un monde dangereux peuplé d’elfes mercenaires et d’humains violents, c’est le début d’un long périple, qui lui permettra de découvrir sa véritable nature.

Ma chronique

Ce livre est vraiment une découverte, on voit rarement les dragons dans le rôle des gentils et là c’est enfin le cas (pour la plupart des dragons du moins). Le fait aussi de voir l’histoire au travers des yeux de Auron nous permet aussi de mieux s’attacher au personnage étant donné qu’il n’est absolument pas humanoïde.

Dans l’ensemble j’ai adoré le livre, l’histoire est originale et prenante, étant dans le milieu de la psychologie j’y ai vu quelques clin d’oeil à certains phénomènes que je vous laisserai découvrir. Le début du livre est assez étrange car on découvre le monde avec Auron et lorsqu’il sort de l’oeuf et une bonne partie de ce qui se passe dans sa grotte n’est pas très fluide mais cohérent au fait qu’il soit un bébé. L’histoire commence à partir du moment où il sort de sa grotte, du moins c’est mon avis.

Je lui met un 5 sur 5 car j’ai vraiment adorer ce livre.

5 étoiles