Présentation

Auteur: Marc Ismier

Edition: Autoédité

Sortie: 2019

pages: 690

Achat: Amazon

Le Premier Marcheur continue sa Queste pour mettre à jour les Puissances qui ont bouleversé l’ordre des Royaumes. Accompagné de Nils, simple serviteur aux étranges Pouvoirs Royaux, il se lance dans l’exploration du désert, en direction de Blatand, colossal Artefact dont nul ne connaît la nature.
Au même moment, Gylfi – le nouveau Roi légitime de Gladsheim, Sylvain de la Nuit et Bryan – fils du Premier Marcheur, regroupent leurs forces pour contrer Snorri, usurpateur du Trône alors que dans le lointain royaume de Glitnir, Hérian, jeune héritier du Premier Mage défunt, se lance dans ces affrontements meurtriers pour rendre justice à son père.

Ma chronique

Comme pour le premier tome, je tiens à remercier l’auteur qui m’a généreusement offert de lire sa suite et de me faire à nouveau confiance pour vous faire découvrir les lignes qui vont suivre.

Ce tome se compose de deux parties. La première étant les Chroniques Royales qui est la suite du tome précédant, et la deuxième partie les Mémoires d’Outremer dont je vous parlerai plus longuement un peu après. Car oui, je vais organiser ma chronique en deux parties pour chacune d’elles.

Commençons donc par cette première partie qui commence directement dans le vif du sujet sans trop nous rappeler les événements passés. Du coup, il m’a fallu quelques pages pour me remettre en mémoire qui est qui si vous voyez ce que je veux dire. Une fois ma mémoire rafraîchie, j’ai pu prendre plaisir à poursuivre la lecture de cette suite que j’attendais avec impatience.

Si dans le premier tome on avait été un peu épargné pour ce qui est des pertes et des retournements de situations, celui ci est tout autre. Mes émotions ont fait les montagnes russes avec des « Oh non pas lui! » tellement tout s’est très vite enchaîné avec des événements auxquels je ne m’attendais ou ne voulais pas croire. Je me suis vraiment attachée à certains personnages.

En tout cas je ne retiens que du bon de cette première partie où j’ai pu rencontrer de nombreux nouveaux personnages et surtout en apprendre beaucoup plus sur La Route ou encore les pouvoirs de rois qui étaient jusque là plutôt brumeux dans mon esprit. C’était vraiment un plaisir de retrouver cet univers de marcheurs et autres ainsi que certains personnages.

Pour la seconde partie, elle parle du passé, elle nous fait remonter à l’époque de Snorri II ce qui fait plutôt loin. J’ai beaucoup aimé cette partie qui est très enrichissante pour comprendre pas mal de choses qui seront très utiles pour la suite (j’espère qu’il y aura une suite). Car oui, ces Mémoires d’Outremers se présentent comme un journal personnel regroupant aussi des lettres, cette partie a donc une vraie fin qui permet de mieux enchaîner la suite de la première partie.

Pour cette partie, en tout cas, je ne me suis pas ennuyée non plus. J’ai même encore pu m’attacher à de nouveaux personnages, ainsi qu’en détester via des retournements de situation inattendus.

Cette lecture a au final comme je l’espérais été superbe. Je pense même avoir encore plus apprécié que le premier tome. Je vous conseille donc par conséquent cette lecture et plus particulièrement cette saga qui est superbe jusque là. Je vous dis donc à bientôt pour une prochaine chronique.

<< Tome précédent