Présentation

Auteur: Rick Riordan

Edition: Le livre de poche

Sortie: 2015

pages: 608

Tome 3

Achat: Amazon

Annabeth eut l’impression que quelqu’un venait de poser une main glaciale sur sa nuque. De nouveau, ce rire étouffé, comme si la présence l’avait suivie depuis qu’elle avait quitté le vaisseau. Une partie d’elle avait envie de kidnapper Percy immédiatement, remonter à bord avec lui et s’enfuir, maintenant. Annabeth ne pourrait supporter de perdre Percy une fois encore.

Ma chronique

Voici le troisième tome de la saga des Héros de l’Olympe, je vous le dis de suite, j’ai hâte de lire la suite car comme pour Percy Jackson, plus on avance dans l’histoire plus elle devient palpitante.

Dans ce tome, contrairement aux deux précédents, on est avec l’équipe complète des demi-dieux du tome 1 et 2. On a donc trois romains et trois grecs. Je préfère vous prévenir, la suite de la chronique va vous spoiler de nombreuses informations.

La première partie du livre est concentrée sur la fuite de notre petit groupe face aux romains qui veulent leur peau ainsi que celle de la colonie des sangs mêlés (aucun rapport avec Harry Potter). En chemin, on croise quelques dieux qui sont toujours aussi égoïstes que d’habitude et surtout à la ramasse de ce qu’il convient de faire. Athéna, que j’ai pourtant tendance à apprécier est très mal en point et confie une quête vengeresse à Anabeth. C’est de cette quête que découle le titre du tome.

La deuxième partie du livre quant à elle se passe en Europe et plus précisément en Italie. La Méditerranée étant le berceau des mythologies grecs et romaines, je vous laisse imaginer ce qui pourrait bien les attendre. L’ennuie ne sera pas de la partie mais l’action oui!

Comme je vous le disais, il se passe beaucoup de choses dans ce livre, et bien que ce tome fasse déjà 500 page, je le trouve plutôt condensé. Il y a plusieurs petites histoires parmi les deux grandes ainsi qu’une quête dans une autre quête. On a donc vraiment pas le temps de s’ennuyer et j’ai sincèrement l’impression d’avoir lu deux livres et non un seul.

En ce qui concerne l’histoire en elle même, elle m’a beaucoup plu. Je ne me lasse toujours pas de ces histoires après avoir lu la saga Percy Jackson et j’ai d’ailleurs très envie de lire les Magnus Chase du même auteur une fois cette saga terminée. Ainsi il y aura d’autres divinités qui pourront rentrer en jeu.

C’est sur ces quelques (nombreuses) lignes que je vous laisse tout en vous conseillant cette saga si vous ne l’avez pas encore lue. Je vous dis donc à bientôt pour une prochaine chronique et surtout de belles lectures.

<< Tome précédent