Présentation

Auteur: Erin Hunter

Edition: PKJ

Sortie: 2015

pages: 306

Achat: Amazon

Depuis des générations, fidèles aux lois de leurs ancêtres, quatre clans de chats sauvages se partagent la forêt.
Mais le Clan du Tonnerre court un grave danger, et les sinistres guerriers de l’Ombre sont de plus en plus puissants. En s’aventurant un jour dans les bois, Rusty, petit chat domestique, est loin de se douter qu’il deviendra bientôt le plus valeureux des guerriers…

Ma chronique

Je me suis faite cette lecture dans mon lit d’hôpital (je vais bien et ça remonte donc pas de panique!) en choisissant dans les livres que ma mère possède. J’ai donc opté pour ce livre jeunesse qui était au final plutôt pas mal.

Ici, on suit un chaton domestique qui va rejoindre un clan de chats sauvages et grandir avec eux. On a donc droit a un personnage immature ( au final il ne l’est pas tant que ça), crédule et idéaliste. On apprend quand même à s’attacher à ce personnage innocent à qui j’ai associé l’image physique de mon propre chat (mais avec quelques kilos en moins…).

Les problèmes de clans sont au goût du jour et seront les problèmes que notre chat renommé nuage de feu devra régler. Dans un premier temps faire sa place dans le clan car c’est un domestique, dans un second temps rétablir un certain sens de justice pour certains membres du clan. Sans oublier les autres clans sauvages qui apporteront leur lot de problèmes sinon ce ne serai pas drôle.

En tout cas je vous conseille vraiment ce livre si vous aimez les romans jeunesse ou que vous avez moins de 16 ans (enfin à peu près). Par contre je vous préviens, c’est une LONGUE saga alors il faudra vous motiver pour tout lire.

Sur ce, je vous dis à bientôt pour une prochaine chronique.