Présentation

Auteur: Markus Heitz

Edition: Milady

Année d'édition: 2017

pages: 480

Tome 1

Achat:Amazon

Le Pays Sûr est en liesse. Pourtant, tandis que Tungdil et ses amis se réjouissent de la victoire sur le Mage renégat Nôd’onn, une horde d’Orcs s’apprête à fondre sur le Royaume Nain. Les repoussantes créatures ont percé un sinistre mystère : celui de l’Eau Noire, qui les a rendues presque immortelles. Tungdil et ses compagnons devront faire preuve d’un grand courage pour repousser les assauts d’une armée invincible. Mais ces Orcs ne représentent pas la seule menace. Une autre, bien pire, s’annonce : onze incarnations d’un dieu déchu marchent avec leur armée sur la frontière ouest. Et leur arrivée pourrait bien signifier la fin du Pays Sûr.

Chronique

Ce premier tome étant la suite de la duologie Les Nains, autant vous dire que j’avais hâte de le lire pour retrouver nos amis les nains.

/!\ Attention spoiler /!\

Cette histoire est donc ce qui se passe juste après la victoire contre le mage noir Nôd’onn avec une nouvelle menace matérialisée dès le début par une météorite s’écrasant dans le Pays Sûr. Personnellement, je n’aurais pas choisi comme titre Le secret de l’eau noire pour ce tome puisque ce n’est qu’un élément parmi tant d’autres. La véritable grande menace est réellement inconnue jusqu’à la fin du livre mais on retrouve tout de même les ennemis habituels de cet univers : les albes, les nains de la troisième maison…..

Ce qui m’a le plus surpris dans ce tome, c’est de voir jusqu’où Andôkai était prête à aller pour obtenir ce qu’elle souhaite. Et encore plus surprenant, penser que les personnes manipulées ne se rendraient compte d’absolument rien. Narmora étant la demi-albe manipulée, j’ai hâte de voir sa vengeance (et y a de quoi vouloir se venger) envers Andôkai à la fin de la guerre.

Quoi qu’il en soit, j’ai été heureuse de retrouver les personnages de la précédente duologie dans ce tome. C’est vraiment une saga que je conseille à tous les fans de fantasy et encore plus si vous êtes fan des nains comme moi. Bien que ce livre ne raconte pas une bataille vraiment épique, il y a quand même pas mal d’action et de rebondissements. J’ai hâte de lire le tome deux qui se trouve d’ors et déjà dans ma PAL. Je lui mets sans surprise une note de 5/5.

 

<< Tome précédent

Tome suivant>>