Présentation

Auteur: Hervé Jubert

Edition: Points

Sortie: 2008

pages:342

Tome 2

Achat: Amazon

Roberta Morgenstern, sorcière extravagante, et Clément Martineau, apprenti sorcier, se lancent dans un tango du diable, où se croisent un meurtrier soumis au gré des vents, un golem monstrueux venu de Prague et Méphistophélès.
Le deuxième volet d’une trilogie à l’humour tonique, qui mêle magie noire et gadgets futuristes sur un rythme endiablé.
Attention ! ce roman haletant fera frémir les âmes sensibles.

Ma Chronique

Deuxième tome de cette trilogie qui se trouve être là aussi une relecture. En relisant ce livre je me suis rendue compte que mes souvenirs sur ce tome étaient encore moins précis que pour le premier tome.

Pour parler de ce tome, je vais commencer par le situer. Il se passe trois ans après le tome précédent, on y retrouve Roberta et Martineau qui ont chacun évolué à leur manière dans leur vie personnelle. Ici, on leur offre (enfin c’est une façon de parler) une nouvelle affaire sur des meurtres étranges, sans indices et qui font penser à une affaire vieille de 40 ans. Cette affaire est un classique du policier comme je les aime mais cette fois ci avec beaucoup plus de magie.

Car oui, la magie est pour mon plus grand plaisir au centre de ce livre. On passe par une école de magie ou plutôt un collège, de l’alchimie et toute une intrigue se dessine autour de la magie. Il y a bien sûr plus que de la magie avec une belle intrigue politique plus ou moins machiavélique (plus que moins) et des partenariats douteux entre méchants.

Petit bonus, l’assassin est “insaisissable” ce qui est bien plus drôle comme ça. Avec tout ça, je ne sais pas pour vous mais c’est pour moi un agrégat de petites choses que j’aime et que je retrouve dans ce livre. Par contre j’ai mis du temps à le lire . Je pense que c’est en grande partie à cause de mon master et de mes révisions pour le concours mais bon, il faut faire avec.

Quoi qu’il en soit j’ai adoré ce livre et j’ai hâte de lire le prochain et dernier tome qui pour le coup je n’ai pas lu une seule fois. Sur ce, je vous dis à bientôt pour une prochaine chronique  qui sera sur une nouvelle saga.

<< Tome précédent