Présentation

Auteur: Nora Roberts

Edition: J'ai lu

Année d'édition: 2014

pages: 480

Tome 2

Achat:Amazon

Sur ordre de la déesse Morrigan s’est formé le Cercle blanc, constitué de six héros. Venus d’époques différentes, ils ont uni leurs forces et leurs pouvoirs afin de lutter contre un ennemi commun: l’armée de vampires dirigée par la reine Lilith. A l’issue d’un affrontement sanglant, les démons ont été repoussés, mais la guerre continue. La bataille décisive aura lieu dans un univers peuple de dragons, qu’on ne peut atteindre qu’au moyen d’une porte magique. Au sein du groupe, Blair, l’intrépide amazone des temps modernes, se rapproche de Larkin, le Geallien capable des métamorphoses les plus incroyables. Côte à côte, ils iront au combat pour sauver le monde…

Chronique

Et voici le deuxième tome de cette petite trilogie de Nora Roberts. J’ai préféré le premier tome mais je vais quand même vous en parler.

Dans le tome précédent on s’était arrêté au mariage de Hoyt et Glenna. Le couple à l’honneur de ce tome est cette fois Blair et Larkin. Le suspense pour la formation des couples est comme souvent, inexistant.  A force de lire les romance de l’auteure, j’avoue ne plus chercher de grandes nouveautés dans le domaine de la romance. La seule chose qui m’intrigue est donc la partie fantastique.

Ici, ils vont continuer à s’entraîner pour la grande bataille tout en récupérant quelques informations sur Lilith et son armée. En même temps, mieux vaut connaître son ennemi avant de l’attaquer. Nos six héros ont également fait quelques voyages au QG de Lilith pour mettre un peu le bazar. Ces moments ont été assez jouissifs quand j’y repense car comme on déteste Lilith, on aime la voir rager et se faire humilier.

Heureusement ce tome ne se résume pas à quelques visites chez Lilith et à des cours de combats rassurez vous. Notre petit escadron doit se rendre à Geall qui est le monde d’origine de Larkin et de Moïra, mais aussi le lieu de la bataille finale qui décidera du sort de l’humanité et de l’ensemble des mondes (oui rien que ça). Le plus difficile reste de faire passer Cian avec tout le monde par la Ronde des Dieux vu qu’il est un vampire et qu’ils ne sont pas sensés pouvoir y rentrer.

La deuxième partie du livre se passe donc à Geall mais je ne vous parlerai pas de cette partie sinon le spoil serait complet. Je vous laisse donc ici et vous souhaite une bonne lecture!

<< Tome précédent