Bonjour à tous,

Vous ne le savez peut être pas mais pour cette année (de mai à mai), je fais partie du comité de lecture de mon Cultura. Tous les Culturas n’en ont pas et chacun peut proposer une formule différente sur certains aspects.

Pour m’inscrire et postuler, j’ai vu passer l’info sur ce site, qui au passage, propose chaque mois un concours autour d’un livre ou de son univers. Une fois postulé, j’ai eu la joie d’apprendre que j’avais été sélectionnée pour en faire partie. Nous sommes donc 8. Notre travail consiste à lire des SP (service presse) qui sortiront en août et septembre, et de partager notre avis. Un autre gros comité élira le prix Cultura de la rentrée à partir de nos avis. Cette partie là est donc commune à tous.

Mon Cultura lui, a décidé que nous pourrons nous voir tous les 2 mois, ou plus, pour nous retrouver et échanger sur nos coups de cœurs et pourquoi pas, les mettre en avant dans les rayons. Et éventuellement lire d’autres SP qui pourraient nous plaire et ainsi donner notre avis encore une fois. Les venues d’auteurs et la participation de notre Cultura à certains festivals nous seront communiqué en avance pour représenter si on le souhaite le comité.

J’ai donc lu plusieurs livres que je pense n’aurais pas lu en temps normal car ils ne sont pas trop mon style. Je n’ai pour le moment pas le droit de vous en parler avant leur sortie donc vous verrez apparaître leurs chroniques le jour de leurs sorties respectives.