Présentation

Auteur: Nora Roberts

Edition: J'ai lu

Sortie: 2009

pages: 318

Tome 2

prix: 6€90

Pour Fox, Caleb, Gage et tous les habitants de Hawkins Hollow, le chiffre 7 est de sinistre augure – depuis qu’enfants, ils ont libéré un démon en proclamant un pacte de sang sur la Pierre Païenne. A l’époque, leur innocent rituel déclencha sept jours de chaos qui, par la suite, se sont renouvelés tous les sept ans. Aujourd’hui, alors que le mois de juillet tant redouté approche, les trois hommes perçoivent déjà les signes avant-coureurs, harcelés par des visions de mort et de destruction. Fox a le pouvoir dans les esprits, un don de télépathie qu’il partage avec Layla. Il lui faudra gagner la confiance de la jeune femme, pour combattre les ténèbres qui menacent la ville.

Ma Chronique

Si vous n’avez pas encore lu ma chronique du premier tome de cette saga et que vous vous demandez si vous voulez lire cette saga, je vous invite à aller la lire en cliquant ici. Pour les autres, je vous laisse lire la suite.

Comme prévu, ce tome a mis à l’honneur la formation d’un nouveau couple: Fox & Layla. Pas de surprise là dessus mais au moins, comme ils ont des caractères totalement différents des autres personnages, c’est un peu différent du premier couple. Le schéma reste quand même classique.

Pour ce qui est de l’avancé dans leur quête pour sauver Hawkins Hollow, on progresse. On découvre de quoi se nourrit la Bestia mais aussi ce qui la titille un peu. On en apprend également de plus en plus sur les personnages, ici sur Fox et Layla en particulier. Je pense donc que la suite se fera avec Cage et Cybil sans surprises. Leurs connaissances de l’histoire de Hawkins Hollow et de leurs propres origines vont leur permettre de créer une arme contre Twisse. Restera encore à savoir comment s’en servir.

Je met un 4 sur 5 à ce tome, l’histoire est géniale mais le cliché romancier fait baisser la note d’un petit point.

4 étoiles