Présentation

Auteur: Nora Roberts

Edition: J'ai lu

Sortie: 2009

pages: 318

Tome 3

prix: 9€95

Lorsque, en 1987, trois amis inséparables avaient mêlé leur sang sur la Pierre Païenne, ils étaient loin d’imaginer qu’une terrible malédiction allait s’abattre sur eux et sur Hawkins Hollow, prenant la forme d’une créature démoniaque qui déclenche cauchemars, violences, visions de sang et de feu. Aidée de Fox, de Caleb et de la belle Cyril, Gage Turner tente de mettre fin au fléau grâce à sa capacité à prédire l’avenir et à sa passion du jeu. Mais, tapi dans l’ombre, le démon reprend des forces : pour l’anéantir, il faudrait maîtriser l’héliotrope, cette arme mystérieuse mais incontrôlable. L’affrontement final approche…

Ma Chronique

Voici enfin le dernier tome de cette trilogie. La chronique du premier tome se trouve ici pour ceux qui n’ont pas encore commencé à lire cette trilogie.

Pour le dernier tome de cette saga je peux vous confirmer une chose: mon intuition dès le premier tome s’est avérée juste. Ce tome met à l’honneur le couple Gage – Cybil comme je le pensais. Résultat, tous les protagonistes ont trouvé leur moitié. Pour ce qui est de l’intrigue qui est un peu plus originale, on arrive enfin au dénouement tant attendu du 7 juillet. Je n’ose pas trop vous en parler car je risquerai de trop en dire, je me connais. Quoi qu’il en soi, j’ai adoré la fin mais j’avoue que j’aurai aimé connaître un peu la suite de la vie de nos personnages. Je suis restée sur ma faim de curiosité car tout s’arrête après et c’est bien dommage.

Je mets un 4 sur 5 à ce dernier tome et je prendrai le temps de faire une chronique sur ce que j’ai pensée de cette trilogie. Elle sera donc pleine de spoils et devrait apparaître courant août.

4 étoiles