Présentation

Auteur: Thea Harrison

Edition: J'ai lu

Sortie: 15 mars 2013

pages: 396

Tome 1

prix: 7€40

Depuis la nuit des temps, les Anciens cohabitent avec les humains.

A New York, Pia Giovanni, mi-humaine, mi-dragonne, a été choisie pour une mission ultra dangereuse: dérober un élément du trésor de Dragos Cuelebre. Il est le chef incontesté des Wyrs, le dragon le plus redoutable au monde. Simple pion dans la guerre qui oppose le roi des Faes noires à Dragos, Pia sait pertinemment qu’elle devra subir la fureur de la ténébreuse créature. Car Dragos est à ses trousses, et il la retrouve en territoire elfique. Mais aucun des deux ne s’attendaient à ce qu’une telle alchimie se révèle entre eux…

Ma chronique

Enorme coup de coeur pour moi! J’ai dévoré ce livre en une demi journée. L’histoire est vraiment prenante, le rythme est soutenu, les personnages sont attachant et l’univers fantastique est vraiment très intéressant.

On se retrouve plongé dans une romance, avec un personnage féminin haut en couleur par son humour et son caractère qui en fera baver a son compagnon. L’histoire est écrit avec un narrateur omniscient ce qui nous permet de connaître les pensées des deux personnages principaux et ne pas en perdre une miette!

L’univers avec les wyrm, elf etc.. dans le monde actuel est très bien fait, ils sont tous bien intégrés dans la société humaine et la romance ne fais pas niais. On ne nous épargne pas les détailles de leurs relations intimes mais elles ne prennent pas trop de place dans le livre et ne sont pas décrite de façon cru ce qui est beaucoup plus agréable à mon goût.

Je ne peux que vous le conseiller et je m’en vais de ce pas chercher le tome 2 dans les méandres d’internet. Sans hésitation je lui met un 5 sur 5.

cclogo