Présentation

Auteur: Cathy Cassidy

Edition: PKJ

Sortie: 2014

pages: 266

Tome 1

prix: 6€30

Cherry, 13 ans, et son père Paddy s’installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cherry est ravie de faire partie d’une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l’arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d’une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l’affection pour ses nouvelles soeurs et le charme irrésistible de Shay…

Ma chronique

Alors que dire de ce livre ? Tout d’abord, je pense que je n’aurais pas du le prendre car c’est vraiment trop jeunesse pour moi. Lire un livre autour du béguin d’une ado de 13 ans ne me correspond vraiment plus maintenant que je suis adulte. J’ai vu pas mal de personnes le lire et lire les suites alors je me suis dit qu’il devait quand même être super. Pour le coup j’ai été déçue de cette lecture car je ne me suis vraiment pas sentie comme le publique ciblé pour cette histoire.

Je ne dis pas pour autant qu’il est mauvais, si je l’avais lu au collège je l’aurais d’ailleurs sûrement adoré. On peut s’identifier assez facilement au personnage de Cherry (pour peu qu’on soit soi même adolescente ou que ça nous rappelle une histoire personnelle), on aime détester sa nouvelle demi-sœur Honey. Et il faut avouer que le portrait fait de Shay peut facilement nous mettre l’eau à la bouche.

L’une des raisons principales pour laquelle on vit facilement cette histoire vient bien du fait que l’histoire reste crédible et la situation assez simple et courante. Une jeune fille qui déménage dans une autre ville et se retrouve avec des nouvelles sœurs car son père emménage avec une nouvelle femme est ordinaire. La plus part des jeunes filles dans cette situation ne s’identifieront que plus au personnage principale.

Je ne lirai donc pas la suite car comme dit au début, ce n’est plus des histoires qui me correspondent car trop jeunesse mais pour offrir à une adolescente au collège je ne peux que recommander sans gros soucis. Pour la note finale, je lui mets un 3 sur 5 car je suis adulte mais si je l’avais lu durant mon adolescence, la note aurait sûrement été plus haute.