Présentation

Auteur: Chloe Neill

Edition: Milady

Année d'édition: 2015

pages: 408

Tome 10

Achat:Amazon

Un tueur en série sème la panique à Chicago. Il laisse des souvenirs magiques sur ses victimes humaines. L’enquête de la police piétine. Le maire, dépassé, n’a plus d’autre choix que de faire appel aux vampires de la ville même si l’entente avec ces derniers est précaire. Unir leurs forces semble une bonne idée vu que le nombre de victimes augmente de jour en jour. Mais Merit, sentinelle dévouée de la maison Cadogan, parviendra-t-elle à démasquer le coupable avant de devenir elle-même la proie ?

Chronique

Je ne vous présente plus cette saga que j’affectionne particulièrement mais au cas où, voici le lien livraddict du premier tome ici. Il ne me reste d’ailleurs que trois tomes avant d’avoir définitivement terminé cette saga mais je vous laisse maintenant lire la suite.

/!\ Attention spoiler /!\

Comme dans chaque tome, notre héroïne Merit est toujours cette femme forte qui ne se laisse pas marcher sur les pieds, c’est d’ailleurs pour ça qu’on l’aime mais aussi pour son sarcasme il faut se l’avouer. Comme dans la plus part des tomes de cette saga, nous avons deux problématiques à régler : une enquête policière et le PG (oui encore eux).

Pour ce qui concerne l’enquête policière, j’ai été heureuse de constater que pour une fois le monde des surnaturels n’y était pour rien. On retrouve un bon vieux tueur en série avec un vrai mode opératoire qui lui vaudra le joli surnom du tueur au tarot. L’enquête est même plutôt bien structurée pour un livre qui ne se revendique ni comme un policier ni comme un thriller. Mais bon, il fallait absolument que ce tueur s’en prenne à un membre de notre petit groupe et c’est encore une fois pour la pomme de Mallory.

En ce qui concerne le PG, Ethan se propose de prendre la tête du PG ce qui entraîne nécessairement des épreuves et une concurrence pas toujours réglo comme vous vous en doutez. On a donc eu droit à un bon vieux chantage et de l’espionnage qui mettront à mal Ethan mais ça aura au moins le mérite de nous en apprendre d’avantage sur son passé avant d’être le maître des Cadogans.

La relation amoureuse entre Merit et Ethan n’a malheureusement toujours pas évoluée en terme de maturité. Ethan préfère s’éloigner que se confier à Merit se qui la vexe et engendre des tensions dans leur couple. Je me demande bien quand est ce qu’ils apprendront de leurs erreurs pour enfin s’épanouir. Il n’y a toujours pas de bébé en vue ce qui nous laisse plus que trois tomes pour que la prophétie se réalise. J’avoue être impatiente d’arriver à ce moment là de l’histoire car on nous fait languir depuis un bon moment déjà.

Sans grande surprise pour vous, je compte bien lire la suite de cette saga que je conseille à tous les fans de Bit-Lit qui ne l’ont pas encore lu. On se retrouvera donc sûrement bientôt pour la suite de cette saga dans une chronique qui j’espère me plaira autant voir plus que celui ci.

<< Tome précédent

Tome suivant >>