Présentation

Auteur: Chloe Neill

Edition: Milady

Année d'édition: 2017

pages: 384

Tome 13

Achat:Amazon

Quand la maison de Cadogan est infiltrée !
Merit est attaquée par un vampire qui semble être sous la domination de la magie noire,
Mérit et Ethan réalisent alors que le danger est beaucoup plus proche qu’ils n’auraient jamais pu imaginer. Alors que la sorcellerie démoniaque se propage dans toute la ville, Merit doit s’opposer à des pouvoirs surnaturels au-delà de sa compréhension. C’est sa dernière chance de sauver tout, et tout le monde, y compris son têtu de mari aux longs crocs.

Chronique

Et voici le dernier tome de la saga, j’ai du mal à me dire que je ne verrai plus les différents personnages que j’ai pris plaisir à lire durant tout ce temps. Pour ceux qui n’ont pas lu cette saga et qui seraient intéressés pour la lire, passez votre chemin sur cette chronique si vous ne voulez pas de spoil. Allez commençons!

Pour ce dernier tome, on commence par le tant attendu mariage de Merit et Ethan qui sans surprises se passera bien, sauf à la fin où un événement va gâcher la fin du mariage.

Les problèmes sont tout d’abord des humains pris de délires qui deviennent agressifs soit envers les autres soit envers eux même et suite à ça on continuera sur une petite ère glaciaire localisée sur Chicago en plein été. On pourrait se demander quel est le rapport entre ces deux événements et il s’agit de personne d’autre que leur bonne vieille ennemi Sorcha.

En ce qui concerne mes attentes, , elles ont globalement été comblées ce qui bien évidemment m’arrange. J’attendais que la GR (Garde Rouge pour les profanes) se réveille un peu et ils l’ont fait! Après 12 tomes d’inaction ils se sont enfin dit qu’il faudrait peut être arrêter de regarder le monde tomber en ruine en se disant que c’est horrible et aider les copains à sauver Chicago. Bon, on va pas se mentir, ils n’ont pas pris une grande place dans l’intrigue mais bon c’est déjà ça, ils ont agi.

SPOIL

Parlons de ce que j’attendais particulièrement: baby Cadogan. Elle est enfin arrivée malgré les gros doutes qui ont pu planer. Ma seule déception tient au fait qu’elle n’apparaît dans le livre vraiment qu’à la toute fin en mode happy end. Je voulais vraiment la voir plus, qu’on apprenne un peu à la connaître mais c’est raté, peut être une futur saga ou un hors série?

SPOIL

En ce qui concerne le reste de l’action, on reste dans le schéma habituel qui fonctionne bien. La maire de Chicago est à la ramasse et notre équipe de choc sauve tout le monde alors que les humains les accusent d’en être la raison, comme à leur habitude. Je trouve juste dommage que les loups ne soient pas vraiment présents dans ce tome mais globalement ça l’a fait.

Pour conclure, ce dernier tome m’a beaucoup plus mais n’a pas fini en apothéose comme la saga le méritait pour conclure l’histoire. Quoi que j’en dise, je vous conseille vraiment cette saga si vous aimez la bit-lit. Et maintenant il ne me reste plus qu’à lire vers de nouveaux horizons loin de la maison Cadogan et de sa poisse sidérale.

Bonne lecture!

<< Tome précédent