Présentation

Auteur: Nora Roberts

Edition: Harlequin

Année d'édition: 2011

pages: 310

Achat:Amazon

Lorsque des amis lui présentent Nicholas Gregoras, le célèbre milliardaire grec, Morgan retient une exclamation de surprise. Ces yeux sombres, cette silhouette. Ils appartiennent à l’inconnu qui, la nuit précédente, alors qu’elle venait de prendre un bain de minuit, s’est jeté sur elle et l’a gardée quelques instants prisonnière tandis que des bruits de voix mystérieux s’élevaient sur la plage. Menace ou protection ? Morgan ne saurait le dire. Et voilà que celui qu’elle pensait ne jamais revoir se tient de nouveau en face d’elle, ténébreux, dangereusement séduisant. Troublée par le souvenir de leur étrange étreinte, paralysée par ce regard brûlant qui semble lui intimer le silence, Morgan s’interroge : doit-elle se méfier de Nicholas ou, contre toute raison, obéir à l’incroyable attraction que cet homme exerce sur elle ?

Chronique

Cela fait longtemps que je n’avais pas lu un Nora Roberts. Ce livre fait parti des romances policières de l’autrice et c’est mon style préféré chez elle. Et oui, les romances simples ont tendances à m’ennuyer alors qu’avec une petite enquête ou du moins quelque chose s’en rapprochant je trouve ça de suite beaucoup plus stimulant!

Donc pour ce qui est de la partie romance dans cette histoire aucun suspense sur qui va être le couple phare et surtout savoir qu’ils vont rapidement se mettre ensemble. Mais pour ce qui est de la partie policière (c’est plus un thriller qu’un policier mais on se comprend) c’était beaucoup plus amusant à suivre. J’ai tout de même fini par deviner qui était le vrai méchant de l’histoire bien que j’avais toujours un personnage joker pour un éventuel rebondissement, on ne sait jamais. 

Comme la 4ème de couverture ne donne pas d’informations réelles sur l’intrigue je vais vous en donner un peu. L’histoire tourne autour de contre bande (de drogue et pas d’alcool) dans des îles grecques. Le trafique de drogue est malheureusement la réalité de notre époque actuelle… L’histoire policière commence après la découverte d’un cadavre sur la plage. Je ne vous dis rien de plus sinon je vous spoilerais trop la suite.

Pour les personnages, ils sont plutôt bien faits, ceux qui doivent paraître faux le paraissent et on s’attache à ceux à qui on doit s’attacher. Pour le personnage de Dorian, j’ai la nette impression qu’elle s’est inspirée de son célèbre homonyme Dorian Gray … à méditer (vous pouvez aussi me dire en commentaire votre avis dessus si vous avez lu ce livre). Venons en aux personnages principaux qui sont Morgane et Nicholaus qui comme souvent dans ses romans sont des personnages avec du caractères et qui ne se laissent pas marcher sur les pieds. Mais comme l’autrice nous y a habitué, c’est Morgane qui a le plus d’emprise sur son compagnon au final. 

Bien que j’apprécie ce livre et l’autrice je vais faire ma traditionnelle pause de ses livres avant d’en lire un autre plus tard (cette été surement) qui est déjà dans ma PAL.

Sur ce, je vous dis à bientôt pour une prochaine chronique.