Présentation

Auteur: Nora Roberts

Edition: J'ai lu

Année d'édition: 2014

pages: 349

Tome 2

Achat:Amazon

On raconte que, sur l’île des Trois Sœurs, pèse une malédiction vieille de trois cents ans. Le Dr Mac Allister Booke, qui se consacre à l’étude des phénomènes paranormaux, y débarque équipé du matériel le plus performant, dans le but d’interviewer Mia Devlin, la propriétaire du Café-Librairie. C’est pourtant Ripley, la sœur et l’adjointe du shérif, qui va retenir son attention. Dès qu’elle s’approche, les appareils de mesure s’affolent… presque autant que le cœur de Mac ! La fière Ripley a beau se cabrer sous le flot de questions inquisitrices, elle ne peut lui cacher très longtemps les forces surnaturelles qui l’habitent. Mac comprend alors que sa jolie sorcière est en danger. Car, si la légende est vraie, le Mal est loin d’être vaincu…

Chronique

Deuxième tome de cette trilogie, je vous laisse lire la chronique du premier tome juste ici si jamais vous l’aviez raté et que la curiosité vous y pousse. Cette saga étant une romance fantastique, je suis heureuse de vous annoncer que la dimension fantastique est bien plus présente ici que dans le tome précédent.

/!\ Attention spoiler /!\

Comme le titre l’évoque sans suspense, nous nous attaquons à Ripley et son futur amour ainsi que le choix qu’elle doit faire vis à vis de la malédiction des trois sœurs. La plus part de l’intrigue tourne d’ailleurs autour du couple Ripley/Mac qui est une association drôle et amusante. On a d’un côté Ripley qui refoule ses pouvoirs et tout ce qui s’en rapproche de près ou de loin. De l’autre, on a un chercheur dans tout ce qui est paranormal. Ripley est donc au départ tiraillée entre l’amour qu’elle épreuve pour Mac et la fuite face à la magie. Leur histoire d’amour est d’ailleurs entièrement basée sur ce paradoxe. Après, je dois vous avouer que j’apprécie beaucoup le personnage de Mac dans ce livre, car il est calme, ouvert d’esprit, intellectuel et sportif. Nora Roberts nous a quand même offert sur un plateau un homme parfait.

Pour ce qui est de l’aspect fantastique, bien que la magie soit au centre de cette histoire, l’obstacle lié à sa malédiction est plus présent par son absence qu’autre chose. En effet, Ripley redoute le moment fatidique de son choix pendant les trois quart du livre mais le moment venu, il suffit de 10 pages pour vaincre l’entité maléfique. On peut vraiment dire que c’est du rapide. On peut aussi dire qu’on est plus dans du suspense que dans de l’action à proprement parlé. Mais bon, pour une romance c’est déjà ça.

Il ne reste donc plus qu’un tome dans cette trilogie qui se terminera irrémédiablement par Mia. Je soupçonne même que ce sera avec ce fameux Logan qui l’avait largué. Vu que Mac veut racheter sa maison, il viendra forcément sur l’île. Et si ce n’est pas lui le fameux élu du cœur de Mia, alors ce sera son obstacle. On verra bien si j’ai raison dans le prochain tome.

Pour conclure, je crois ne surprendre personne en disant que je vais lire la suite de cette trilogie. Je la recommande même pour ceux qui veulent débuter en romance car ce n’est pas nian nian si vous voyez ce que je veux dire, et vu qu’il y a un peu d’action quand même, c’est pas mal. En tout cas, j’ai préféré ce tome au précédent et j’avais déjà apprécié l’autre.

 

<< Tome précédent