Présentation

Auteur: Anne Plichota et Cendrine Wolf

Edition: PKJ

Sortie: 8 novembre 2012

pages: 623

Tome 1

Public: jeunesse

prix: 8€50

« Elle se croyait comme tout le monde et pourtant…

Angoissée par la rentrée dans son nouveau collège, Oksa Pollock déclenche un soir des phénomènes étranges: explosions, début d’incendie… Elle vient de se découvrir des dons surnaturels! Dragomira, sa grand-mère, lui avoue alors le secret de ses origines: les Pollocks viennent d’Edéfia, un monde invisible.Et Oksa est leur inespérée, leur seul espoir d’y retourner.

Oksa ne sera plus jamais la même. Et elle devra concilier sa vie de collégienne ordinaire avec l’accomplissement de son extraordinaire destin. »

 

Ma chronique:

Ce livre je l’avoue je ne l’ai pas acheté, il m’a été offert par l’achat de 2 autres livres des éditions PKJ. et pour un cadeau j’en suis très contente. Après tout il s’agit d’un best seller donc si il était mauvais ça aurait été plutôt étrange.

Ici on va suivre la jeune Oksa Pollock dans la découverte de ses origines « magiques » et de la mission qui lui incombe. Elle est biensur accompagnée de son fidèle et meilleur ami Gus qui malgré le fait qu’il soit un humain standard réussi toujours à aider et sauver son amie. Sa famille plutôt bien loufoque par leurs caractères mais aussi celle des plantes et créatures m’ont vraiment bien fait rire.

Cette petite histoire bien fraîche m’a beaucoup plus, bien que jeunesse je l’ai vraiment lu avec grand plaisir et ai hâte de lire le tome 2 que j’ai déjà commandé. Je lui met un 5/5 car je le trouve vraiment génial et pas long à démarrer.

5 étoiles