Présentation

Auteur: Cassandra O'Donnell

Edition: France Loisirs

Sortie: 2018

pages: 378

Tome 6

Achat: Amazon

Une bande d’illuminés et de créatures magiques fanatiques ont discrètement envahi mon territoire, ma meilleure amie est tombée enceinte (on ne sait comment) de son amant muteur, ma fille est en train de se transformer en « ange de la mort » et je m’apprête à entamer l’un des voyages les plus terrifiants de ma vie…. pas de doute : cette fois, j’ai vraiment besoin de vacances.

Ma chronique

Au moment où j’ai commencé cette lecture, je ne sais pas pourquoi mais j’étais persuadée qu’il s’agissait du dernier tome de cette saga et qu’après ce serait terminé. En réalité oui c’est le dernier tome, mais le dernier tome qui est sorti, une suite est prévue pour être publiée cette année (2019).

Dans ce tome, on rencontre une faction terroriste qui a pour but premier de faire des non humains la race supérieur qui dirige le monde (y a toujours des extrémistes). Cette situation n’est déjà pas évidente mais il semblerait que ces terroristes cherchent à monter les uns contre les autres les différents clans de l’Etat.

La nouvelle mission de Rebecca est donc de régler tout ça mais ce sera sans oublier ses problèmes personnels. Sa fille suit en quelque sorte les traces de sa mère avec un bon vieux triangle amoureux. Rebecca est devenue reine des Vikaris et doit assumer son rôle de reine et elle va découvrir dans ce tome qui est réellement Raphaël et croyait moi la nouvelle va être dure à digérer vu ce qui va autour.

SPOIL

Notre louve préférée va tomber enceinte de Khor ce qui va ajouter un sacré problème à la liste déjà bien longue. Pour le plaisir d’en rajouter, Rebecca va rendre une petite visite à son paternel, visite assez amusante quand même. La déesse a qui se voue Rebecca va à mon avis préparer un mauvais coup qui je pense sera exploité dans le prochain tome. Mon hypothèse est qu’elle veut faire de Rebecca son enveloppe charnelle pour pouvoir fouler librement la Terre au bras de l’homme qu’elle a aimé il y a quelques milliers d’années de ça. Super déesse qui mérite d’être rappelée à l’ordre!

SPOIL

Une chose est sûre, je ne me lasse pas du personnage de Rebecca Kean et surtout des grands mères Vikaris qui sont à se tordre de rire. L’attente du tome 7 sera donc dure mais une fois sorti je foncerai dans ma librairie pour me le procurer.

Je vous laisse ici et bonne lecture à tous!

<< Tome précédent