Présentation

Auteur: Shannon Messenger

Edition: PKJ

Année: 2018

pages: 561

Tome 3

Achat: Amazon

Voilà plusieurs semaines que Sophie Foster n’a plus aucune nouvelle du Cygne Noir, l’organisation clandestine qui l’a créée. Si elle se sent abandonnée, la jeune Télépathe redoute surtout qu’un traître n’ait infiltré leurs rangs. Pourtant, elle a bien vite d’autres chats à fouetter : un mystérieux traqueur est découvert sur Silveny l’alicorne, Vertina, le miroir spectral de Jolie, refuse obstinément de révéler ce qu’elle sait, et le Conseil ordonne à Sophie de guérir Fintan, le Pyrokinésiste à l’esprit brisé, malgré l’immense menace qu’il représente…
Toujours accompagnée de Keefe, Dex, Fitz et Biana, la jeune fille est entraînée dans un tourbillon de révélations et de rebondissements… à tel point que, déterminée à démasquer les rebelles qui menacent les Cités perdues, elle va commettre un terrible faux pas, et conduire les elfes au bord de la guerre !

Ma chronique

Je suis plutôt contente de vous retrouver avec ce tome car ça veut dire que j’avance enfin dans cette saga. Ce troisième tome est au passage celui que je préfère par rapport aux deux premiers. Je ne m’avance pas sur les autres tomes car je ne les ait pas encore lu bien évidemment. Si vous n’avez pas lu ce qui se passe avant je vous propose d’aller à la chronique du tome 1 ou du tome 2 car vous allez être légèrement spoilés sur ce qui s’y passe.

Je vais maintenant vous expliquer pourquoi j’ai préféré ce tome. Tout d’abord, l’intrigue est bien plus palpitante et on sait que ça compte beaucoup. L’intrigue a fini d’être installée et on plonge vraiment dans l’histoire sans avoir de nouvelles questions qui s’ajoutent à toutes celles que l’on a déjà. Nous avons même des noms qui tombent et ça on en attendait depuis déjà un moment, en tout cas pour ma part.

Pour les personnages, si tout était centré sur Sophie, maintenant son groupe est bien plus présent et important pour le déroulement de l’histoire et j’avoue que je préfère. Les histoires au héro unique qui fait tout tout seul c’est mignon mais rarement réaliste. La narration reste quand même centrée sur le point de vue de Sophie mais ce n’est pas gênant. Ses amis sont d’ailleurs mieux développés et évoluent. Si Edaline servait plus de décoration qu’autre chose, elle est dans ce tome bien plus impliquée et enfin utile à l’histoire. Même Bronte qui était le vilain acariâtre de l’histoire semble être un peu plus agréable que ce qu’on pouvait croire. Un nouveau Rogue? 

La fin du livre est assez sympathique et s’achève sur une décision commune du groupe qui nous donne vraiment envie de lire la suite et de savoir comment ça va bien pouvoir se passer. J’ai malheureusement d’autres livres qui m’attendent mais j’espère pouvoir le lire avant la fin de l’année. Vous n’aurez pas la chronique avant un moment mais mes objectifs seront je l’espère réalisés et il faudrait que je pense à me procurer les tomes de la saga qu’il me manque.

Je vous laisse ici et je vous dis à bientôt pour une prochaine chronique d’un autre livre que j’ai dû lire il y à peine moins d’un an. En réalité j’alterne plus au moins mes lectures récentes et mes lectures plus anciennes pour rattraper mon retard infernal. A bientôt!

<< Tome précédent