Présentation

Auteur: Nora Roberts

Edition: J'ai lu

Année d'édition: 2015

pages: 473

Tome 3

Achat:Amazon

 

Lorsque la disciple Moira tire l’épée de la pierre, comme l’avait fait sa mère avant elle, elle devient la nouvelle reine de Geall. Avec le Cercle des Six réunis à Geall, le sort en est jeté, alors que la reine des vampires, Lilith, amasse des forces. Bien qu’étant une disciple par nature, Moira devient rapidement une guerrière féroce afin de mener son peuple. Pour le vampire Cian, aucune femme n’a su toucher son cœur depuis 1000 ans à part la radieuse Moira. Bien que Moira et Cian sachent qu’ils sont susceptibles de mourir, leur profonde passion et leur amour intense les soutiennent. Il faudra des sacrifices énormes de la part de tous pour que la puissante Lilith soit défaite et l’humanité sauvée.

Chronique

Troisième et dernier tome de la trilogie du Cercle Blanc. Comme souvent j’ai l’impression qu’avec Nora Roberts c’est le dernier tome que je préfère.

Comme prévu, le couple à l’honneur est Cian et Moïra. Un couple improbable pour certains mais c’est pour ça que je l’aime bien. Le duo du ténébreux et solitaire vampire avec la joyeuse et sociable princesse est juste parfait pour illustrer que “les contraires s’attirent”. Après, même si j’aime ce couple, leur histoire d’amour ne casse pas trois pattes à un canard pour ce qui est de l’originalité.

Ce tome va retracer la dernière bataille contre Lilith qui accessoirement décidera de l’avenir de l’humanité. De façon récurrente avec l’autrice, l’essentiel du roman a été sur la préparation de la bataille et des petites attaques des deux camps pendant que la grande bataille ne prend au final que très peu de place. J’ai connu bien plus court comme bataille donc je tiens quand même à saluer l’effort de ne pas tout boucler en dix pages et d’avoir quand même eu tout le long du livre de l’action par ci par là.

Des romances fantastiques que j’ai lu de Nora Roberts, je pense que c’est ma préféré car j’ai globalement beaucoup aimé ce livre. Néanmoins, je vais faire une pause pour ce qui est du genre de la romance avec l’autrice car je risque vite de m’en lasser et de déprécier plus que de raison les autres que je pourrais lire en suivant. J’ai quand même quelques thrillers d’elle dans un coin donc qui sait, elle reviendra peut être vite parmi mes chroniques.

Je vous laisse ici avec cette petite chronique pour continuer ma préparation au concours ainsi que mon master en tentant tant bien que mal de trouver du temps pour lire.

<< Tome précédent