Présentation

Auteur: James R. Hannibal

Edition: France Loisirs

Sortie: 2019 (2017)

pages: 400

Achat: Amazon

Le scarabée mécanique envoyait de grosses décharges électriques. Jack se concentra. Tout sembla ralentir. Soudain, il put prédire les mouvements de l’insecte avant même qu’il ne bouge. Il le frappa de plein fouet ; le scarabée bleu-vert tomba par terre. Un violent éclair en jaillit. Gwen attrapa Jack.

— Vite, cours ! À Londres, le père de Jack a disparu. Le garçon se lance à sa recherche. Il découvre alors une société secrète et comprend que sa famille en fait partie. Un ennemi puissant se dresse soudain sur sa route. Aura-t-il la force de le vaincre ?

Ma chronique

Ce petit livre jeunesse était vraiment très intéressant. Les capacités du jeune Jack ainsi que de quelques familles sont assez nouvelles. J’ai lu beaucoup de romans fantastiques jeunesse (ou non ça dépend des points de vue) et je crois que c’est la première fois que je croise ce genre de capacité qui ne soit pour le moment pas lié à la magie. Pour ce qui est de l’intrigue, elle m’a plutôt fait penser à la série Entrepôt 13 si jamais vous la connaissez.

Le personnage principal, Jack se trouve être un traqueur et avec sa nouvelle acolyte Gwen, ils vont devoir trouver l’Ardente. C’est un artefact qu’ils devront échanger pour récupérer le père de Jack et le sauver. Pour les prochains tomes, je pense que ce sera justement un peu comme la série dont je vous ai parlé juste au-dessus avec un artefact par tome. Il faudra donc vérifier. D’ailleurs, Entrepôt 13 et Section 13, vous ne voyez pas un lien?….

Pour les personnages, comme dans tous les romans de jeunesse je trouve qu’ils manquent de profondeur. Parmi eux, Gwen était un personnage que tantôt j’appréciais tantôt m’agaçait, il y a donc des choses à faire pour se personnage histoire que je finisse par me décider de ce que je pense d’elle. Pour Jack, je l’ai trouvé un peu passif dans le sens où il subissait plus les événements sans être maître de la situation, et ça tout le long du livre ou presque et c’est plutôt frustrant. Je pense tout de même que par la suite il sera amené à évoluer et prendre un peu plus les devants dans les situations. J’aimerai aussi que sa petite sœur Sadie se découvre quelques capacités dans les prochains tomes car avec ses parents il n’y a pas de raison qu’elle n’en ai pas.

En tout cas, j’ai hâte de pouvoir lire la suite car j’ai quand même plutôt apprécié ce premier tome. C’est sur ce que je vous laisse ici et vous dis à bientôt pour une prochaine chronique.