Month janvier 2021

Rouge Muraille – 1. La forteresse en péril | Brian Jacques

En ce début de printemps, le blaireau Pattedepierre se sent aussi vieux que la montagne sur laquelle il règne. Il est inquiet aussi. Car depuis quelques jours, couvrant de son ombre la montagne de Salamandastron, le sinistre présage de terribles maux pèse sur la terre et les eaux… En effet, à quelques lieues de là, le terrible Tranchkol Perceboyaux, entouré de ses hordes de rats au pelage bleu, est bien décidé à s’emparer de la légendaire forteresse des Seigneurs blaireaux. Mais, pour la défendre, il n’y a plus qu’une petite troupe de lièvres ployant sous le poids des saisons… Et, c’est le cœur joyeux, bien loin de se douter du drame qui se noue, qu’un valeureux blaireau et une jeune hase aussi belle qu’effrontée décident de faire route ensemble vers la forteresse.

Blood Song – 2. Le seigneur de la tour | Anthony Ryan

Qu’on le nomme Sombrelame, frère du Sixième Ordre ou Tueur d’Espoir, Vaelin Al Sorna demeure le plus grand guerrier de son temps. Écoeuré par la guerre, il revient au pays, déterminé à ne plus jamais prendre les armes. Lorsque le nouveau roi, reconnaissant, le nomme Seigneur de la Tour, il espère donc trouver la paix dans cette région glaciale et sauvage, loin des intrigues d’un Royaume tourmenté. Mais les êtres dotés de la voix du sang ont rarement l’occasion de mener une vie paisible…

La Communauté du Sud – 4. Les Sorcières de Shreveport | Charlaine Harris

Peu après sa rupture avec Bill, Sookie Stackhouse, la jeune serveuse de Chez Merlotte, trouve sur son chemin un homme nu et séduisant. Et quel homme ! Un vampire, plutôt : Eric Northman, le sheriff au charme ensorcelant qu’une sorcière dépitée a privé de sa mémoire ! Le dangereux prédateur est devenu une proie pour ceux qui veulent sa peau, mais Sookie est bien déterminée à ne pas les laisser faire…

Mutation | Robin Cook

Parce que l’idée d’avoir un enfant surdoué lui semble attirante, parce qu’il a découvert les gènes qui permettent la croissance des cellules nerveuses et que le flou Juridique est notable en matière de manipulation génétique, Victor Frank, chercheur en biotechnologie, décide de faire naître un enfant à l’intelligence sans limites. Créateur d’un être mi-prodige, mi-monstre, Frank pourra-t-il accepter que le génie scientifique de son fils se détourne des lois morales les plus essentielles ? Ou bien, tel Abraham, devra-t-il sacrifier la chair de sa chair ? Un livre qui nous tient en haleine jusqu’à la réponse finale, magistrale.

© 2021 Ma Bibliothèque Perso — Powered by WordPress

Theme by Anders NorenUp ↑