Présentation

Auteur: Adrienne Young

Edition: Titan Books

Année: 2021

pages: 357

Tome 2

Achat: Amazon

Enlevée par Zola, un marchand sans scrupule, Fable vogue vers la mer Sans Nom et s’enfonce dans un monde de trahison et de faux-semblants. Levant le voile sur ses origines, elle va devoir lutter pour sauver ceux qu’elle aime, mais également l’avenir des Goulets. Et elle est bien déterminée à se battre pour ce qu’elle a toujours considéré comme son foyer…

Ma chronique

Encore un audio book. Oui, ma belle version papier est en anglais mais après le tome 1 j’ai vite compris que le tome 2 serait tout aussi compliqué à lire en VO. Oui, l’anglais je comprends mais non le vocabulaire marin je ne l’ai pas du tout. Ici j’avais l’occasion de mieux appréhender l’histoire et de ne pas me bloquer toutes les 5 secondes car je ne comprends pas de quoi ils veulent parler. En l’écoutant en français j’ai pu mieux apprécier et comprendre l’histoire.

L’histoire je disais? Oui, elle est superbe et ce tome nous permet de mieux comprendre un bon nombre de personnages. Principalement West et Saint mais beaucoup de personnages dont le côté maternel de Fable sont mieux exploités et découverts. La narration est plutôt fluide (bien mieux que ma lecture en anglais il va sans dire) et il n’y a que très peu de moments de flottement, pardon du jeu de mot, qui permet au lecteur ou à l’auditeur dans mon cas de ne pas s’ennuyer au cours de la lecture.

Ce que j’apprécie tout particulièrement ce sont les personnages qui sont vraiment bien faits. Oui, aucun personnage ne m’agace par son manque de maturité et c’est assez rare dans les romans actuels pour le souligner. Chaque action des personnages, même si elle ne nous plait pas est logiquement ou moralement acceptable. Il n’y a vraiment aucun personnage du « bon côté de la force » qui ne mériterait pas d’être dans mon cercle d’amis.

La fin est également une vraie fin qui ne m’a pas déçue. Alerte spoil! Les problèmes sont réglés et on sait un peu ce qui attend Willa  même si on ne sait pas clairement si elle finit avec Koi ou non. En tout cas j’espère que oui. West et Fable sont ensemble sur le Marigold et tout le monde est content. Une belle fin malgré toutes ces péripéties. Fin du spoil.

Quoi qu’il en soit, même si j’ai aimé cette lecture je ne suis pas sûre de prendre les hors séries pour connaître l’histoire de Saint ou de Paj et Auster. J’adore ces personnages mais je ne me sens pas encore de braver l’anglais maritime pour le moment. Qui sait, peut être qu’un jour ils sortiront en français ou que je me sentirais l’âme d’une guerrière de la langue. Dans l’attente de ce jour je vous dis à bientôt pour une prochaine chronique.

<< Tome précédant