Présentation

Auteur: Anthony Ryan

Edition: France loisirs

Sortie: 2015

pages: 1183

Tome 2

Achat: Amazon

Qu’on le nomme Sombrelame, frère du Sixième Ordre ou Tueur d’Espoir, Vaelin Al Sorna demeure le plus grand guerrier de son temps. Écoeuré par la guerre, il revient au pays, déterminé à ne plus jamais prendre les armes. Lorsque le nouveau roi, reconnaissant, le nomme Seigneur de la Tour, il espère donc trouver la paix dans cette région glaciale et sauvage, loin des intrigues d’un Royaume tourmenté. Mais les êtres dotés de la voix du sang ont rarement l’occasion de mener une vie paisible…

Ma chronique

C’est un des gros pavés qui m’a longtemps fait peur dont je vais vous parler aujourd’hui. Avec ses presque 1200 pages, j’ai eu du mal à m’y mettre et maintenant je regrette de ne pas avoir avancé dans la série plus tôt car j’aime vraiment cette histoire.

Si comme moi vous n’enchaînez pas les tomes à la suite les uns des autres, le début va être dur. Il n’y a pas vraiment de rappels du tome précédent et se souvenir de qui est qui n’a pas été évident. Surtout quand comme moi vous n’aviez pas remarqué à la fin du livre la liste des personnages avec quelques lignes de descriptif… Mais sinon, bien que ce livre soit une grosse brique, je l’ai lu plutôt rapidement.

Les personnages du côté des « gentils » sont tous attachants à leur manière. Ils sont loin d’être parfait et clairement très souvent en train de tuer des gens mais on les aime bien quand même. Ce sont des personnages torturés de l’intérieur d’une façon ou d’une autre et ce sont justement ce type de personnages que j’aime le plus quels que soit les récits donc c’est sans surprise que je les aime beaucoup.

Le rythme est toujours très dynamique avec des changements de points de vus en fonction des évènements pour que le lecteur ne s’ennuie jamais. Il y a beaucoup de combats et de tactiques militaires dans ce livre plus que dans le premier qui se résumait surtout à rentrer dans le tas et suivre les ordres. Je pense que le suivant gardera cette ligne de fond comme dans ce tome 2. 

Contrairement à la dernière fois, le royaume de Vaelin est vraiment en péril et certaines alliances que l’on pensait improbables vont finalement avoir lieu. Les « dons » de certains personnages vont également commencer à prendre une place plus importante et nécessaire pour ce qui arrive à mon avis pour le dernier tome. C’est justement une des raisons qui me donnent vraiment envie d’avancer dans cette lecture même si je me la réserve pour l’été prochain au vu du pavé qui m’attend (plus de 1200 pages).

C’est donc sur ces lignes que je vous laisse et vous dis à bientôt pour une prochaine chronique.

<< Tome précédent