Présentation

Auteur: Diana Rowland

Edition: Milady

Année: 20122

pages: 478

Tome 2

Achat: Amazon

Kara Gillian, flic et invocatrice de démons, essaie de remettre sa vie sur les rails de la normalité. Mais, découvrir que son collègue du FBI Ryan est connu parmi les démons et devoir enquêter sur l’assassinat de plusieurs personnes dont l’âme a été dévorée, n’est pas le meilleur moyen d’y parvenir. D’autant que Kara ne pense pas pouvoir résoudre ces meurtres sans l’aide du séduisant et insatiable seigneur Rhyzkahl. Entre paradis et enfer, homme et démon, elle est sur le point de faire face à la seule chose à laquelle elle ne pourra peut-être pas survivre.

Ma chronique

Je confirme, ma passion de lire est de retour. C’est probablement l’automne qui me fait ça car elle est clairement propice à la lecture cette saison. Quoi de mieux que de la bit-lit pour reprendre en douceur?

Il s’agit d’un tome 2 mais je ne vais pas vous mentir, j’ai lu le premier tome il y a 6 ans. Je l’avoue, mes souvenirs sont plutôt brumeux mais cela ne m’a en rien gêné dans ma lecture. Il y a régulièrement eu des rappels avec des explications de ce qui s’était passé dans le tome précédent. Merci à l’autrice qui a pensée aux poissons rouges ou comme moi aux lecteurs qui reprennent la saga longtemps après.

Pour ce qui est du rythme de l’histoire, comme la plus part des bit-lit que j’ai pu lire, il est plutôt bon. Le lecteur n’a pas le temps de s’ennuyer. Avant d’oublier, ce livre se destine à un publique averti, il y a du sexe, des morts et du sang. Repassons du coq à l’âne. Ce que j’apprécie souvent dans ce genre de lecture c’est qu’on mélange policier, surnaturel et romance. C’est un mélange qui fonctionne très bien avec moi et qui marche presque à tous les coups. Si vous êtes un amateur des policiers bien ficelés et que vous êtes exigeants sur l’intrigue ça ne sera peut être pas pour vous par contre.

En ce qui concerne les personnages, j’aime bien l’héroïne tout comme Ryan. Pour ce qui est de ce dernier je suis tout de même dubitative à son sujet. Il est clairement amoureux de Kara mais il y a pas mal de zones d’ombres dans ce qu’il pourrait être que je me pose pas mal de questions. 

Quant à Rhyzkahl, le seigneur démon, je suis persuadée qu’il finira par nous la mettre à l’envers et qu’il ne souhaite pas que posséder Kara. Je le saurait bien dans un des prochains tomes de toute façon . J’ai aussi très hâte de mieux connaître la tante de Kara qui semble être un sacré personnage. J’ai donc mis dans mes priorités d’achat la suite de cette saga.

Je vous dis maintenant à bientôt dans une prochaine chronique et merci d’avoir pris le temps de me lire. 

<< Tome précédant