Présentation

Auteur: Charlaine Harris

Edition: J'ai lu

Sortie: 2009

pages: 377

Tome 4

Achat: Amazon

Peu après sa rupture avec Bill, Sookie Stackhouse, la jeune serveuse de Chez Merlotte, trouve sur son chemin un homme nu et séduisant. Et quel homme ! Un vampire, plutôt : Eric Northman, le sheriff au charme ensorcelant qu’une sorcière dépitée a privé de sa mémoire ! Le dangereux prédateur est devenu une proie pour ceux qui veulent sa peau, mais Sookie est bien déterminée à ne pas les laisser faire…

Ma chronique

Je pense pouvoir dire que la Communauté du Sud fait partie de ces sagas qui se lisent toutes seules et que comme les Mercy Thompson je peux sortir quand ma motivation à lire est au ras des pâquerettes (expression vieillotte que j’aime beaucoup). Je pense également à arrêter de comparer les livres avec la série car plus le temps passe et plus les deux intrigues se différentient. Il y a du coup de moins en moins d’intérêts à le faire et de plus en plus à lire la saga car c’est une autre histoire que je découvre.

Comme pour le tome précédent, il y a un bon rythme dans l’intrigue qui ne laisse pas le temps au lecteur de s’ennuyer! Ici, on a pu découvrir d’autres êtres surnaturels que ceux que nous avions déjà pu croiser. On a donc les sorcières, une évidence au vu du titre, mais également les fées qu’on n’avait pas encore tout à fait rencontré, ou du moins mis un nom dessus.

Pour ce qui est de mon ressenti vis à vis des personnages c’est que j’ai toujours une très forte préférence pour le personnage d’Eric. Bill au contraire, je l’aime de moins en moins au contraire de tous ces mâles qui tournent autour de Sookie et qui ont tendance à avoir un côté attachant. Mais lui rien à faire je n’accroche pas du tout.

Pour les méchants de l’histoire, les sorciers si vous n’aviez pas encore deviné, j’ai été globalement déçue de leurs performances de méchants. Ils paraissaient extrêmement  dangereux et amoraux au début de l’histoire mais plus la lecture avançait moins leur côté dangereux était présent. Par contre, le côté psychopathe est resté constant jusqu’au bout, on ne peut pas le nier. J’espère que plus tard on recroisera des sorciers plus badas car là, ils m’on fait l’effet d’un pétard mouillé, comme un mythe qui s’effondre.

Une chose ne semble pas changer par contre, c’est le nombre d’hommes tournant autour de Sookie qui ne semble jamais cesser d’augmenter comme des enfants devant une assiette de cookies. Quoi qu’il en soit, je vous conseille vivement cette saga si vous ne l’avez pas commencé et sur ce, je vous dis à bientôt pour une prochaine chronique!

<< Tome précédent