Présentation

Auteur: Laurell K. Hamilton

Edition: Milady

Année: 2009

pages: 379

Tome 3

Achat: Amazon

Je vous le dis franchement : je stresse! Nous vivons vraiment clans un univers IM-PI-TOYABLE ! Prenez par exemple Jean-Claude, propriétaire, entre autres, du Cirque des Damnés, une boîte branchée des plus rentables. Eh bien, il n’est entouré que de gens qui veulent soit lui faire la peau, soit prendre sa place, voire les deux. Tous des vampires, bien sûr, avec des dents qui rayent le parquet. Vous me direz que, même s’il a le sens de l’humour, J.-C., lui aussi est un vampire et que sa principale ambition semble être de faire de moi son esclave. Peut-être finalement devrais-je laisser les loups-garous et autres se dévorer entre eux. Et plutôt me consacrer à empêcher mes chers zombies de nuire…

Ma chronique

Ha ha ha! Je crois que ça fait une éternité que je n’ai pas lu deux livres d’une même saga à la suite. Il faut dire que les Anita Blake ont tendance à se lire plutôt vite. Vous aurez donc peut être remarqué que je ne sors pas mes chroniques dans l’ordre où je les lis.

Bon, je vais être un peu redondante mais dans cette chronique vous serez forcément spoilés sur les deux premiers tomes alors lisez cette chronique en toute âme et conscience. Commençons donc. Anita a comme d’habitude la poisse. Elle se remet à peine de sa dernière aventure qu’une autre lui tombe dessus. Comme d’habitude là encore il y a bien sûr plusieurs problèmes qui finissent par se lier.

  1. Plusieurs personnes mettent la pression à Anita pour qu’elle donne le nom du maître vampire responsable de Saint Louis (nous on sait que c’est Jean-Claude mais les autres pas forcément!).
  2. Un maître vampire et sa meute (de vampires) inconnus se font un festin tous les trois jours et Anita aide la police sur le sujet.
  3. Au boulot, Anita est surchargée et Bert (le boss d’Anita) la menace de la virée. Comme il ne peut pas vraiment le faire il va trouver une autre solution.
  4. Jean-Claude est très insistant au près d’Anita pour qu’elle accepte les deux dernières morsures pour être sa servante humaine. Ce problème est là depuis le tome 2 donc ça ce n’est pas nouveau.

En résumé, la vie d’Anita est palpitante mais je n’aimerais clairement pas être à sa place! Quoi que pour Jean-Claude…ne nous égarons pas. Comme vous l’avez remarqué, il se passe beaucoup de choses et c’est bien pour cette raison qu’il y a toujours de l’action et pas ou peu de moments plats. C’est pour ça que ça se lit tout seul. Il y a d’ailleurs beaucoup de sagas de bit-lit qui fonctionnent de la même façon. Le seul problème que j’ai ici c’est que tout se passe très vite voir trop vite. Il s’est seulement écoulé 4 mois entre le premier tome et la fin du troisième. J’espère que la temporalité va un peu ralentir d’ici là.

J’aime beaucoup ce genre littéraire et cette saga. Je devrais peut-être organiser un challenge bit-lit. Ça pourrait être sympa non? À vous de me dire (soyons honnête, si j’ai envie je le ferai quand même). Bon, je vais maintenant vous laisser et je vous dis à bientôt dans une prochaine chronique. 

<< Tome précédant