Présentation

Auteur: Maria J.Romaley

Edition: Rebelle

Année: 2013

pages: 296

Tome 1

Achat: Amazon

Une mère dont la vie n’a de sens que l’existence de son fils voit son monde basculer dans les méandres incertains d’une autre réalité. Là, règle une guerre, cachée aux yeux des mortels, entre des créatures mythiques dont seuls ses rêves pouvaient lui souffler l’existence.
Que faire quand on est partagé entre une passion interdite et un amour protecteur plus puissant que sa propre raison ? Que faire quand notre vie est menacée à chaque instant et que l’on entraîne avec nous, amis et famille ?
La mort n’est pas une réponse acceptable lorsque la vie d’un enfant est en jeu.

Ma chronique

Voici un livre que j’avais commencé il y a plus d’un an et qui à ce moment ne me transcendait pas franchement. Il y a quelques jours j’ai décidé d’en reprendre sa lecture. Curieusement j’avais encore des souvenirs du début et j’ai facilement pu reprendre où j’en étais.

De façon surprenante encore, j’ai apprécié cette lecture et j’ai hâte de lire la suite de cette saga. Je m’étais réengagée sans grands espoirs dans cette lecture. Presque à reculons même. Je ne le dirais jamais assez, certaines lectures doivent être lus au bon moment.

Quoi qu’il en soit, ce livre est une réinterprétation du mythe des anges et des démons, voir même du vampirisme. Les Devas (les anges) ont pour missions de protéger les âmes de lumière des Asura (démons) qui cherchent à s’en nourrir. La romance est quant à elle typique d’une romance interdite . Oui, les deux personnages principaux n’ont pas le droit d’être ensemble même si le lecteur (enfin au moins moi) souhaite plus que tout les voir ensemble. 

Spoiler alerte! A la fin, ils se mettent ensemble et on saura ce qu’il se passera qu’après dans les prochains tomes. Ce qui m’inquiète, c’est Varlos qui souhaite faire renaître la reine des Azuras en se servant de Tara. Malheureusement j’ai bien peur que Tara serve en réalité de sacrifice. Une de mes théories est que Tara est la réincarnation de la mère des Devas et que Daegan soit la réincarnation de son amant. Fin du spoil!

J’ai hâte de savoir si mes théories sont justes et comme j’ai souvent raison (oui je sais je prends le melon) j’ai plutôt bon espoir quant à leurs réalisations.