Présentation

Auteur: H. Roy

Edition: France Loisirs

Année: 2019

pages: 560

Tome 1

Achat: Amazon

« Je cours. Plus vite que jamais. Mes pulsations cardiaques sont des percussions frénétiques qui rythment ma cavalcade. L’air me brûle les narines, m’enflamme la gorge. J’ai froid, j’ai peur, j’ignore où je vais. Fuir, c’est tout ce qui m’importe. »

Connor a 18 ans, elle vit avec son père à Eden Lake, une petite ville des Adirondacks et, en dehors du fait que son meilleur ami a subitement pris ses distances, elle mène une existence plutôt tranquille.

Le jour où sa tante débarque, les choses se compliquent. Car les cauchemars qui assaillent Connor depuis quelque temps pourraient bien devenir réalité…

Ma chronique

Me revoici sur le blog avec comme première chronique une de mes fameuses lectures audio qui m’ont remis sur les rails. Il s’agit d’ailleurs de ma toute première lecture audio. D’autres suivront comme vous vous en doutez. Ici je vous présente donc le premier tome de la saga « Les Els » que j’ai bien trop tardé à lire au vu du temps qu’il a passé dans ma pal.

Comme il s’agit d’une lecture audio, je vais vous parler également de la voix. La voix de Mélina Sia est très agréable. Elle a fait un travail remarquable pour faire vivre cette histoire. En somme, j’ai beaucoup apprécié l’écouter.

Pour ce qui est de l’histoire, elle est sympathique et plutôt originale. Par contre, je trouve que l’héroïne se montre parfois très immature ce qui pour le coup m’a agacé plus d’une fois. J’aimerai que les héros de 16 ans soient un peu plus matures car dans la vraie vie ils ne sont pas aussi débiles (je travaille en collège donc je sais de quoi je parle) donc il va falloir se mettre à faire des efforts dans les livres.

Revenons en à l’histoire et attention on va arriver dans du gros spoil mais pas de panique je vous préviendrai. En gros, des êtres surnaturels vivent parmi nous depuis la nuit des temps. Ces êtres, les els, ont des pouvoirs surnaturels soit physiques, soit mentaux. Ce peuple vit entre eux au milieu des humains et leurs pouvoirs se déclenchent lors de leur 16ème anniversaire. Les els ont un code de conduite et si ils enfreignent une certaine règle (on ne sait pas laquelle) ils se transforment en prédateur. Une sorte de Els surpuissant, immortel mais qui pour survivre doit boire du sang de els ou de prédateur. C’est une sorte de vampire car une morsure transforme un els en prédateur. 

Notre héroïne est une hybride els/prédateur et l’ignorait jusqu’alors, tout comme l’existence des els car son père ne voulait pas qu’elle le sache avant ses 16 ans. Il y a bien sur le chef des prédateurs qui souhaite la récupérer et a dominer le monde. Rien d’original dans ses motivations.

On retrouve également dans cette histoire le traditionnel triangle amoureux et la bimbo lycéenne exécrable et jalouse de notre protagoniste. Quoi qu’il en soit, mon personnage préféré du triangle est clairement Evann qui a un bon cœur sous cette couche de glace. Pour ce qui est de M je le trouve particulièrement égoïste, colérique et rancunier. C’est censé entre le rôle du bon copain mais à mes yeux je n’ai clairement pas envie que Connor  finisse avec lui.

La fin quant à elle me laisse perplexe quant à l’avenir des personnages. Le spoil commence ici. M devient un prédateur à la fin et il prend bien conscience que Connor et Evann se sont bien rapprochés. J’ai même peur qu’il essaye de faire du mal à Connor tellement il se laisse submergé par la colère et la jalousie. Il faudra donc que je lise le prochain tome pour savoir ce qu’il en est. Fin du spoil.

C’est sur ces derniers mots que je vous laisse. Si vous avez lu ce livre, n’hésitez pas à me dire ce que vous en avez pensé.