Présentation

Auteur: Darynda Jones

Edition: Milady

Sortie: 2012

pages: 415

prix: 8€20

VOUS SAVEZ, CES MAUVAISES CHOSES QUI ARRIVENT AUX GENS BIEN? C’EST MOI.

Mon nom est Charley et je suis la Faucheuse. Les morts, je connais: j’en vois depuis que je suis née. Des fois, je les aide à faire des trucs du genre laisser un mot à leurs proches ou traquer leur assassin… Ça tombe bien parce que je suis aussi détective privée! Pratique, non? Ce qui l’est moins c’est que les gens autour de moi ont du mal à y croire. Comme Swopes, l’agent avec qui je bosse: je voudrai qu’il ma lâche un peu la grappe.

Cela dit, je pourrais le gérer si je n’avais pas d’autres chats à fouetter… comme ce bel inconnu qui vient me rendre visite toutes les nuits dans des rêves torrides et dont j’aimerai bien découvrir l’identité…

Chronique

Ce livre a été un pur bonheur de lecture. Parfois je lis un livre qui m’emballe vraiment pas et j’en prend un autre pour réanimer la flamme de lectrice que je suis. Ce livre c’est « l’autre » livre.

J’ai lu pas mal de critiques sur la blogosphère et sur booktube vraiment très bonnes. Rien de négatif et je comprends vraiment pourquoi.

L’histoire est originale, les personnages sont attachants et la catégorisation bit-lit est peut être à revoir car dans ce premier tome, il n’y a ni vampire, ni loup-garou et ni démons dans les parages. Juste des fantômes (je ne vous spoile pas on nous le dit dans la 4ème de couverture) et à mon sens les fantômes n’ont pas vraiment de canines mais passons!

En ce qui concerne la lecture, elle était très agréable et fluide. Je n’ai pas non plus noté d’incohérence et je me suis vite retrouvée happé par l’histoire avec tout ce qui faut pour un bon premier tome d’une saga et ce n’est pas toujours le cas!

C’est un vrai coup de coeur et j’ai hâte de lire la suite. Sans surprise c’est un 5 que je lui mets!

cclogo