Présentation

Auteur: Jeanienne Frost

Edition: Milady

Sortie: 2009

pages: 504

Tome 1

prix: 8€20

Mi-humaine, mi-vampire, Catherine Crawfield traque les morts-vivants dans l’espoir de tuer son père, le monstre qui a fichu la vie de sa mère en l’air. Elle est alors capturée par Bones, un vampire chasseur de primes, qui lui impose une association contre nature: il aidera Cat dans sa quête et, en échange,ce très sexy prédateur de la nuit fera d’elle une chasseuse aux réflexes aussi acérés que ses crocs. Mais avant de pouvoir jouer les buteuses de démons, Cat est elle-même prise en chasse par une bande de tueurs. Forcée de choisir son camp, elle va vite se rendre compte qu’être une suceuse de sang a ses avantages…

Ma Chronique

J’ai enfin lu le premier tome de cette saga dont j’ai beaucoup entendu parler. Bon après avoir lu Maeve Regan il n’y a pas si longtemps que ça j’avoue que le fait qu’il existe une demi-vampire n’est pas si novateur pour le coup. Mais l’avantage c’est que j’ai apprécié l’héroïne Cat tout le long de ce tome ce qui n’était pas la cas avec Maeve. L’histoire n’est pas originale mais j’ai quand même apprécié l’ensemble.

A voir par la suite comment l’auteur va mener tout ça puis que la fin est un peu similaire à une autre saga bit-lit que je ne citerai pas pour pas que vous sachiez quel genre de fin c’est. C’est justement ce que j’ai trouvé dommage, ça faisait un peu déjà vu. Mais pas de panique! Il se lit très bien et c’est entre la fin de ma lecture et le moment où j’écris cette chronique que j’ai réalisé ces comparaison.

C’est tout de même un bon livre alors je lui met un 4 sur 5 et compte bien lire la suite pour voir comment toute cette histoire va évoluer.

4 étoiles