Présentation

Auteur: Charlaine Harris

Edition: J'ai lu

Sortie: 17 août 2009

pages: 337

Tome 2

prix: 8€90

« C’est encore moi , Sookie. Pour vous servir Chez Merlotte. Bill est toujours aussi beau et carnassier, mais il ne boit que mon sang, j’y veille! Ici, à Bon Temps, les humains et les vampires cohabitent pacifiquement. Enfin presque, car l’autre soir, on a retrouvé un corps sur le parking du bar et une ménade m’a attaquée. »

La ville de Bon Temps a retrouvé un semblant de calme. La jeune télépathe Sookie Stackhouse partage son temps entre le bar où elle travaille et son bien-aimé vampire, Bill Comptom. Mais lorsqu’on s’en prend à elle, elle n’a d’autre choix que de pactiser avec la communauté vampire, et part mener l’enquête à Dallas sur la disparition d’un des leurs, au péril de sa vie!

Ma chronique

Ce tome 2 est surprenant si on a déjà vu la série True Blood. J’ai lu le tome 1 il y a déjà bien longtemps et je ne me souvenais pas à quel point beaucoup de personnages pouvaient être différents de ceux de la série. L’histoire est elle même différente, ce qui fait de ce tome une découverte, une sorte de monde parallèle de True Blood.

Pour ne parler que du livre, j’ai bien aimé l’histoire et les personnages avec mes préférences habituelles (Eric) bien que je pense qu’elle aurait pu approfondir un peu certains personnages comme Godric. Pour moi, il a manqué totalement de profondeur et d’histoire qui aurait pu être pourtant très enrichissante, en 1000 ans d’existence normalement il y a de quoi. L’écriture reste facile à lire mais manquera peut être de quelque chose pour ceux qui attendent beaucoup du style d’écriture. Je n’ai pas de difficulté avec les écritures dites compliquées ou complexes mais j’apprécie beaucoup les lectures fluides et simples à lire.

Sur ce je vous laisse avec ma note de 4/5 car il n’est pas parfait mais bon et ne mérite pas un 3 non plus.

4 étoiles