Présentation

Auteur: Marika Gallman

Edition: Milady

Sortie: 22 mai 2012

pages: 397

Tome 1

prix: 7€60

Avant, ma vie était simple: l’université si j’en avais envie, les hommes quand j’en avais envie. Et je n’avais aucun problème qu’un barman ne puisse m’aider à résoudre.

Mais là, depuis un moment, rien ne va plus. Le type sexy qui me draguait à rendu son déjeuner quand on à voulu concrétiser.

J’ai cassé le nez du copain de ma meilleur amie, et elle ne l’a pas très bien pris. Lui non plus d’ailleurs. Ensuite, je me suis mise à faire des cauchemars. Et tout ça, c’était avant qu’une bande de vampires décide de redécorer mon appart et qu’un colosse me kidnappe.

Quand je vous dis que ce n’est pas ma semaine…

Ma chronique

Que dire sur ce livre? Disons le franchement, j’ai un avis plutôt mitigé sur celui-ci. On suit l’héroïne Maeve Regan dans sa découverte d’un monde quelle n’imaginais pas, les vampires plus quelques trucs magiques qui juste là est une entrée en matière plutôt banale.

Mon problème se situe dans le premier tiers de ce roman que j’ai trouver lent même énervant. Enervant dans le sens où j’avais qu’une envie c’est d’expliquer la vie à Maeve qui est quand même sensé être adulte puisqu’elle est à la fac mais qui pour mois à un comportement d’ado de 14 ans en pleine crise qui pense que tout le monde la déteste et tout ce qui ne va pas ne vient surtout pas d’elle.

Après je me suis forcé à lire la suite car j’avais entendu du bien de cette saga. D’un côté j’ai bien fait de lire la suite car c’est beaucoup mieux et j’ai même envie de lire le prochain tome pour voir ce qu’il se passe.

Au final je me suis surtout attachée aux personnages secondaire dont Lukas et Lalawethika alias Tinkiwinki qui sont mes deux chouchou qu’on apprend à connaître petit à petit dans le livre. Un est beau comme un dieu et l’autre on ne sait pas trop quoi en pensé physiquement mais je les aime vraiment beaucoup.

Du coup en résumé j’ai détesté le début mais apprécié la suite, ce qui fait dans l’ensemble un livre moyen donc je lui mets un 3 sur 5.

3 etoiles