Présentation

Auteur: Michelle Gagnon

Edition: Harlequin Best-seller

Année d'édition: 2012

pages: 402

Tome 4

Achat:Amazon

A peine remise d’une grave blessure et déterminée à retrouver sa confiance en elle après avoir frôlé la mort, l’agent spécial Kelly Jones refuse l’idée de ne pas reprendre le travail sur le terrain. Aussi décide-t-elle envers et contre tout d’accompagner Jake Riley, son fiancé, ainsi que son équipe d’élite, pour d’une périlleuse mission de libération d’otage.
Une mission qui la conduit dans les bas-fonds de Mexico.
Mais malgré son courage, Kelly redoute secrètement de ne plus être à la hauteur. C’est alors que dans les bidonvilles de Mexico, elle retrouve l’homme qu’elle recherche depuis des années. Un tueur machiavélique qui semble désormais mettre en scène un effroyable rituel macabre en choisissant ses victimes, des enfants, dans la frange la plus pauvre de la société.
Horrifiée et décidée à saisir cette ultime chance de faire ses preuves, Kelly se sépare momentanément de Jake et de son équipe pour se lancer seule dans une mission plus périlleuse que jamais… Un combat sans merci à l’issue duquel il ne pourra y avoir qu’un seul survivant.

Chronique

Dernier tome de la saga sur l’agent Kelly Jones et je suis bien triste de savoir que je ne la retrouverai plus dans d’autres enquêtes. Je sais que je n’ai jamais chroniqué de tome de cette saga, mais je les ai lus bien avant le blog. Pourtant, le tome 2 de cette saga est mon thriller préféré et un coup de cœur. Donc je vous invite à cliquer sur ce lien livraddict si vous voulez vous renseigner sur les autres tomes. Passons à la chronique !

Dans le dernier tome, Kelly a perdu sa jambe droite suite à l’explosion d’une grenade, on la retrouve donc 1 an plus tard après les faits. Une chose est sûre, la perte de sa jambe affecte l’ensemble du comportement de Kelly tout le long du livre et forcément, son couple. Son couple est tellement mis à mal qu’à un moment je n’ai pas pu m’empêcher de poser le livre et d’attendre le lendemain pour lire la suite. Rien à voir avec le fait que ce livre soit mauvais bien au contraire, mais mes émotions avaient besoin de laisser un peu de temps avant de reprendre la suite. Pour info, c’est quand Jake fait une bêtise mais je ne vous dirai rien de plus pour ne pas vous dévoiler le livre.

Même si les trois autres tomes n’étaient pas des plus joyeux ni des plus gais, celui ci est particulièrement sombre. Rien à voir avec le fait que tout se passe dans les mauvais quartiers de Mexico mais ça y participe quand même un peu. On plonge réellement dans l’atrocité humaine dans sa splendeur si on peut dire ça comme ça et nos personnages principaux n’auront aucun lieu où ils seront en sécurité réelle. Il n’y a que l’agent Rodriguez qui à rapporté un peu de lumière dans ce livre.

Après, je n’ai rien de particulier à reprocher à ce livre car l’histoire est comme d’habitude bien ficelée, le décor bien travaillé et les personnages toujours aussi bien travaillés. La seule chose qui aurait pu me déplaire, c’est qu’on passe plus de temps avec Jake et sa mission qu’avec Kelly et son tueur en série. Mais la mission de Jake étant loin d’être inintéressante et permettant de connaître mieux celui ci, on n’en veut pas du tout à l’auteur.

En ce qui concerne la fin, elle m’a laissé un sentiment de malaise, c’est le genre de fin où ça se finit bien pour la majorité mais qui laisse un goût amer quand on regarde les pertes qu’il y a eu pour en arriver là. On finit sur une fin en demi teinte comme pour le tome précédent. Et même si l’auteur aurait pu continuer, on comprend très bien qu’elle ai pu s’arrêter là.

Quoi qu’il en soit, je ne peux que vous conseiller cette saga qui plaira aux amoureux de thriller et des tueurs en séries. Je vous retrouverais aussi pour vous parler de cette saga dans un article dédié dans les mois qui suivent et je vous souhaite une bonne lecture.