Présentation

Auteur: Bernard Werber

Edition: Albin Michel

Sortie: 2016

pages: 309

prix: 20€90

Pour nous, une seule histoire existait: celle de l’humanité.

Mais il y a eu LA rencontre.

Et eux, les chats, ont changé à jamais notre destinée.

Ma chronique

Demain les chats est le premier livre de cet auteur que j’ai lu, ce qui fait que je n’ai pas de points de comparaisons avec ses autres écrits pour parler de ce livre.

Du coup, contrairement à la majorité des personnes, j’ai bien aimé ce livre. Ce n’est certes pas un coup de coeur mais j’ai apprécié voir le monde et la vie en tant que chat, bien que ce soit  une fiction. Le reproche que je peux lui faire, c’est qu’il a été long à démarrer et que les parties « cours d’histoire des chats » pouvaient parfois être barbantes, surtout quand c’est en plein milieu de l’action. Les thèmes abordés sont le terrorisme, la décadence humaine, la place des chats dans la société, l’épidémie et la communication inter-espèces ce qui fait pas mal de choses à nous dire.

Je pense que pour les profanes de Werber ce livre pourra plaire mais j’ai cru comprendre que les fans de l’auteur le trouve très en dessous de ce qu’il a pu écrire. C’est pourquoi je compte bien lire d’autres livres de lui et je pense commencer par la pentalogie du ciel qui a l’air très attractive surtout pour une fan de mythologie comme moi.

Je met à ce livre une note de 4 sur 5.

4 étoiles