Présentation

Auteur: Joseph Delanay

Edition: Bayard jeunesse poche

Sortie: 2017

pages: 364

Tome 2

Achat: Amazon

Voilà six mois que tu es l’apprenti de M. Gregory, me dit maman. Tu as déjà été témoin de bien des événements. A présent, l’obscur t’a remarqué et va tenter de te neutraliser. Tu es en danger, Tom. Toutefois, rappelle-toi ceci lorsque tu seras un homme, mon fils, ce sera au tour de l’obscur d’avoir peur, car tu ne seras plus la proie, tu seras le chasseur. C’est pour cela que je t’ai donné la vie. » L’Épouvanteur et son apprenti, ornas Ward, se sont rendus à Priestown pour y achever un travail. Dans les profondeurs des catacombes de la cathédrale est tapie une créature que l’Épouvanteur n’a jamais réussi à vaincre. On l’appelle le Fléau. Tandis que Thomas et M. Gregory se préparent à mener la bataille de leur vie, il devient évident que le Fléau n’est pas leur seul ennemi. L’inquisiteur est arrivé à Priestown. Il arpente le pays à la recherche de tous ceux qui ont affaire aux forces de l’obscur! Thomas et son maître survivront-ils à l’horreur qui s’annonce?

Ma chronique

Comme vous le savez si vous avez lu ma chronique du tome 1, j’avais trouvé ce premier tome fade et il ne m’avait pas du tout convaincu. Comme je ne suis pas de type catégorique, je lui est donc laissé une chance en lisant le tome 2. Je suis heureuse de vous annoncer que le tome 2 a bien relevé le niveau.

Nous commençons donc ce tome six mois après le début de la formation de Tom, notre apprenti épouvanteur. Dans ce tome j’ai enfin pu rencontrer une (voir deux) menace digne de ce nom qui avait tant fait défaut au tome précédent. Les deux épouvanteurs (enfin presque pour le deuxième) ont vraiment rencontré de réels dangers et ce du début à la fin du livre. On retrouve à nouveau notre très chère Alice qui comme à son habitude semble être poursuivie par la malchance.

Plus sérieusement, j’ai apprécié ce tome mais je ne sais pas trop quoi vous dire dessus sans vous raconter l’ensemble de l’histoire. Le livre est jeunesse et pour le coup bien que l’histoire soit sympa, elle n’est pas non plus très complexe. La plupart des retournements de situation n’en étaient pas pour moi car j’avais vu les choses arriver dans la plupart des cas. Après, comme ce n’est pas non plus un policier ça ne m’a pas gêné du tout car la surprise n’est pas ce que je recherche dans ce genre de livre.

Cette chronique est je l’avoue incroyablement courte par rapport à ce que j’écris ces derniers temps? En tout cas, comme ce deuxième tome m’a plu je vais finalement continuer la lecture de cette saga, ce qui n’était pas gagné au vu du premier tome. Je vais donc vous dire à bientôt pour une prochaine chronique qui je l’espère sera plus fournie.

 

<< Tome précédent