Présentation

Auteur: Melissa de la Cruz

Edition: Albin Michel

Sortie: 12 janvier 2011

pages: 320

Tome 1

prix: 4€90

Achat sur amazon

Résumé:

Il n’y a pas plus glamour que Mimi et son frère Jack au lycée ultra-chic Duschesne, à New York. Snobs et branchés, ils forment avec leurs amis un club très sélect. Théodora, qui est plus vintage que Prada, n’est pourtant pas insensible au charme du très sexy Jack. Pourquoi un garçon si populaire s’intéresse-t-il soudain à elle? Quelle rapport avec Aggie une élève retrouvée morte, vidé de son sang?  Théodora est déterminée à le découvrir quand apparaît sur sa peau un entrelacs de veines bleutés qui lui glace le sang. Elle non plus n’est pas une fille tout à fait comme les autres…

Chronique

Bien que surprenant , j’ai lu ce premier tome après le 2, 3 et 4 même si on est d’accord, ce n’est pas très logique. Je vais dans le futur peut être me faire une relecture des tomes que j’ai déjà lu pour pouvoir vous en parler et peut être assouvir votre curiosité.

J’ai donc pu lire la mise en place de ce que j’ai pu découvrir avant. Le terme mise en place est vraiment ce qui correspond le mieux à ce tome justement. On découvre chaque personnage qui deviendra important par la suite et bien sûr, les particularités de chacun. Comme le titre l’indique si bien, on va parler de vampires, mais pas ceux dont on a l’habitude, allergiques au soleil etc. Ici les vampires sont des anges déchus lors de la grande bataille céleste entre Dieu et Lucifer et tous ces anges étaient des partisans de Lucifer sauf deux exceptions.

L’histoire va donc certainement tourner autour des anges bibliques qui sont, à mon goût, très peu utilisés dans les livres que j’ai lu jusqu’ici (en dehors des archanges). Je ne vais pas trop m’étendre là dessus car je pourrais vite en dire trop vu que je connais la suite.

Pour ce qui est de la menace (car bien sûr il y en a une), on apprend qui ils sont sans pour autant qu’il y ait vraiment beaucoup d’action. On découvre donc l’existence des sangs d’argents qui sont de très vieux ennemis que les anciens ont vites relégué au rang de mythe et pour lesquels ils se mettent des œillères et refusent de croire aux preuves de leur retour. La suite promet bien des complications pour les vampires au sang bleu.

En tout cas je suis contente d’avoir enfin lu le premier tome d’une saga qui avait marqué mon adolescence. J’ai quand même bien été prise dans l’histoire et j’ai hâte de lire la suite de cette saga commencée il y a longtemps. Je vous dis donc à bientôt pour une prochaine chronique.