Présentation

Auteur: Cassandra O'Donnell

Edition: France Loisirs

Sortie: 2017

pages: 504

Tome 4

Achat: Amazon

Histoire de bien commencer la saison, le Mortefilis a décidé d’envahir la Nouvelle Angleterre. Ça tombe bien, avec la disparition de Raphael, repousser une armée de redoutables vampires était tout ce dont j’avais besoin ! Malgré mon inquiétude et une situation plus que critique, je me dois d’organiser la défense de notre territoire. Et croyez-moi, il va falloir la jouer serré !

Ma chronique

Comme vous le savez pour ceux qui ont vu passer mon 100ème article, la saga Rebecca Kean est une saga que j’affectionne particulièrement. J’ai enfin lu le quatrième tome et je pense même enchaîner avec le suivant.

C’est donc sans surprise que j’ai adoré ce tome. Je l’ai lu d’une traite en l’espace d’une simple après midi pour vous dire à quel point il m’a captivé. À la fin du tome 3 on finissait avec une armée de vampire aux portes du territoire de Raphael. À ma grande surprise, ce petit pavé ne parle pas que de ça, le livre est en quelque sorte scindé en deux. La première partie parle bien de la bataille alors que la seconde parle d’un problème interne entre métamorphes de différents états. Cette enquête des plus intéressant ne se déroule pas tout à fait comme je l’avais pensé car le coupable n’était pas celui auquel j’aurai pu m’attendre.

En dehors de l’enquête il y a toujours les relations amoureuses de Rebecca ou plutôt ceux qui voudraient en avoir une qui ponctue ce livre. Les différents intéressés se font cette fois de plus en plus présent en dehors de Marc qui nous a quitté dans le tome précédent. Le problème que j’ai reste quand même une que je les aime tous et que faire un choix sur mon couple préféré est impossible. Chaque couple me plairait et me rendrait triste pour les autres. Pour ceux qui l’ont lus dîtes moi si vous y arrivez et à ce moment quel est le couple qui vous fait rêver.

Il ne faut pas non plus oublier Léonora que l’on continue à voir grandir et qui développe petit à petit des habitudes des plus surprenantes. J’espère d’ailleurs bien la voir dans le futur avec un rôle plus important au sein des différentes intrigues. Mais je pense sincèrement que mes vœux ne tarderont pas non plus à être exaucé.

Voilà pour mon avis et n’hésitez pas à échanger sur le sujet avec moi dans les commentaires ça me ferait très plaisir. En tout cas je vous dis à très vite!