Présentation

Auteur: Patricia Briggs

Edition: Milady

Sortie: 2011

pages: 122

Achat: Amazon

Anna est un loup-garou.
Elle découvre un nouveau sens à son existence quand le fils du chef des siens débarque en ville pour réprimer les troubles au sein de la meute de Chicago et qu’il insuffle à Anna un courage qu’elle n’avait encore jamais ressenti.

Ma Chronique

Voilà un moment que je me disais qu’il fallait que je commence cette saga parallèle à Mercy Thompson qui est une saga que j’affectionne particulièrement (vivement que le tome 11 sorte en poche…). Une amie m’a affirmé qu’il fallait absolument que je commence par ce tome 0 qui est un hors série plutôt que le tome 1 et je pense avoir bien fait de l’écouter. Toujours selon elle, il y aurait un ordre précis à lire entre les Alpha & Omega et les Mercy Thompson mais pour le moment j’ai tellement de retard que je m’en préoccuperai un peu plus tard.

Pour ce qui est de l’histoire, il s’agit de la rencontre des deux protagonistes principaux de cette saga. Leur rencontre ne se fait clairement pas dans les meilleurs conditions/circonstances mais ça reste un bit-lit et pas une simple romance donc rien de nouveau sous le soleil.

Après, je suis heureuse de rencontrer le personnage de Charles sous un autre jour que le loup mystérieux que tout le monde craint et qui est accessoirement le frère adoptif de Mercy. Je pense que l’on a beaucoup de choses à apprendre de lui et que la suite n’en sera que plus palpitante. Pour Anna, qui est la louve de cette histoire, je sens qu’elle va très bien s’entendre avec Mercy même si elles se sont peut être déjà rencontrées dans les Mercy Thompson, ma mémoire me fait défaut à ce sujet là.

Pour l’univers, c’est le même que celui de Mercy donc pas de grandes découvertes de ce côté. Pour le moment les faes ou autres créatures de la nuit n’ont pas fait leur apparition, juste les loups et les humains. Peut être que cette fois ci cette saga sera un peu plus fixée sur les loups que le reste des créatures magiques qui peuplent ce monde avec, je l’espère, un petit focus sur la meute de Bran.

J’ai tellement hâte de lire la suite étant donné que je l’ai déjà que que je vais de ce pas lire le tome 1. Je vous dis donc à très vite pour une prochaine chronique!

Tome suivant >>