Présentation

Auteur: Patricia Briggs

Edition: Milady

Année: 2012

pages: 373

Tome 3

Achat: Amazon

Depuis que les loups ont révélé leur existence, c’est sur Charles, l’exécuteur du Marrok, que repose la responsabilité de discipliner les meutes des États-Unis. Bien qu’il endosse ce rôle avec stoïcisme, sa compagne, Anna, devine la violence qui le ronge de l’intérieur. Détourné provisoirement de sa fonction de bourreau, Charles devient un héros malgré lui pour aider le FBI à traquer un dangereux tueur en série. Un tortionnaire qui considère les loups-garous comme des proies de premier choix…

Ma chronique

Il s’agit du 2ème livre que j’ai lu pour le Cold Winter Challenge 2020-2021 (faîtes comme si vous n’aviez pas remarqué mon retard, j’y travaille). Comme prévu, j’ai beaucoup aimé cette lecture car le livres de Patricia Briggs sont des livres « doudou » pour moi. 

On est ici dans un univers fantastique ou urban-fantasy pour certains (chacun ses convictions) mais on ne rentrera pas dans le débat ici. J’aime beaucoup les créatures fantastiques et surnaturelles donc je suis toujours bien servie dans cette saga. Il s’agit d’un tome 3 alors il risque d’y avoir des spoilers sur les autres tomes, dont le tome 0

Je vais donc maintenant commencé à parler de l’histoire de ce livre car après tout, nous sommes là pour ça. Si la dernière fois nous étions exclusivement entouré de loups pour un sommet politique sur le fait de révéler leur nature ou non au grand jour, cette fois c’est bien différent. Pas de complot pour ne pas faire passer de loi, rien à voir. Ici, Anna et Charles partent aider le FBI dans une affaire sur un tueur en série. Cette mission leur a été confiée uniquement car Charles ne va pas bien et n’a plus l’impression que sa mission est juste. Il se voit vraiment comme un meurtrier et repousse Anna pour la « protéger ». Encore un qui croit qu’on est en sucre et que se sentir rejeter va nous faire sentir mieux… 

L’enquête est sympa et permet d’avoir pas mal d’êtres surnaturels dans le tableau. C’est un peu un policier fantastique mais avec un tueur en série en plus, c’est le bonheur donc. Il n’y a pas que ça de bien évidemment. Je trouve que ce tome m’a enfin permis de détacher le personnage d’Anna de celui de Mercy. Mon cerveau a arrêté de les comparer et donc j’apprécie vraiment d’apprendre à connaître Anna. La seule chose qui ne change pas entre ces deux série c’est qu’il y a beaucoup d’action et d’humour. C’est ce qui nous fait passer un bon moment et c’est aussi ça qui fait qu’on en redemande. Je pense que ce tome permet de poser les bases pour la suite de la saga et j’ai hâte de lire ça. Bon, je vous laisse ici sur ces quelques lignes et n’oubliez pas de me partager votre avis. A bientôt!

<< Tome précédent