Présentation

Auteur: Marie Alhinho

Edition: De Noyelles

Année: 2020

pages: 215

Tome 1

Achat: Amazon

Dans la campagne perdue du Berry, où vivent encore les créatures d’antan, les Sorcelage sont loin d’être une famille ordinaire ! Avril et Octobre, comme leurs ancêtres avant eux, pratiquent en secret la Wicca, une forme de sorcellerie naturelle et bienveillante. Lorsque le cercle de pierres magiques qui protège la région est brisé, ils doivent compter sur leur meilleure amie Nour et le feu follet H pour empêcher d’anciens démons de resurgir.

Ma chronique

Petite lecture jeunesse très sympa qui se lit vraiment toute seule. L’histoire est assez commune où on retrouve une famille des sorciers, les Sorcelage. Nous suivons les frères et sœurs Octobre et Avril qui vont bien sûr faire une bêtise sans vraiment le savoir et devoir tout arranger bien évidemment.

Alors concrètement les prénoms m’ont beaucoup fait rire tout comme l’histoire. Je tiens à rappeler qu’on est sur de la jeunesse et qu’on ne rentre pas dans les détails. Je pense par contre que nous auront un peu plus de détails dans le prochain tome. Il manque effectivement beaucoup d’informations sur la famille Sorcelage, sur leur rôle mais aussi sur qui sont les parents d’Avril et d’Octobre que nous n’avons toujours pas rencontré. Après, même si c’est de la jeunesse un peu moins de flou n’aurait pas fait de mal, ça m’a parfois un peu gêné mais le reste était quand même très sympa que ce soit pour les jeunes ou les un peu plus grand comme moi. Ah oui petit détails qui peuvent vous donner envie: il y a des fantômes mais surtout le manoir est vivant et a son petit caractère. Très sympa comme chez soi.

Dans ce livre, les valeurs mises en avant sont l’amitié, la famille et le sens des responsabilités. Je trouve que ce sont de belles valeurs pas vous? Sur ce, je vous laisse ici et je vous dis à bientôt dans une prochaine chronique.