Présentation

Auteur: Akiyo Ohkubo

Edition: Soleil Manga

Année: 2020

pages: 208

Tome 1

Achat: Amazon

XVe siècle – Vlad III Draculea succède à son père. Pour garder son trône, il doit composer avec une noblesse hostile et un environnement tourmenté, déjà menacé par ses voisins directs, l’Empire ottoman et le royaume de Hongrie. Dans une Europe qui ne connaît alors que la guerre, le jeune prince, fils du dragon, va devoir user de tous les moyens pour que la Valachie ne sombre pas dans la défaite.

Ma chronique

Comme promis, je vous fais maintenant le point sur mes lectures en manga papier et en voici donc un nouveau. Je l’ai reçu dans une Once Upon a Book donc ça fait presque 2 ans que je l’ai et je ne l’avais pas spécialement choisi. Comme vous le savez, j’aime ce qui touche aux vampires alors je me suis dit que Dracula(e) ça allait le faire.

Les dessins

Les dessins ne sont pas ceux que je préfère car j’aime les traits simples sans qu’il y en ait trop. Ça ne fait pas non plus brouillon ici donc ça ne m’a pas gêné pour ma lecture pour autant. Il n’empêche que ce n’est pas le genre de dessins vers lequel je me penche en général. En tout cas c’est bien lisible mais je ne sais pas si ça plaira aux plus jeunes. Je ne critique pas la qualité du dessin qui est par contre très bonne et pour laquelle je n’ai rien à redire. Là ce n’est qu’une histoire de goûts.

L’histoire

Ici on retrouve Vlad lorsqu’il est un prince, qu’il n’est pas encore marié et qui n’a pas eu d’enfants donc bien avant sa transformation en vampire. On est plus dans des intrigues politiques que dans une histoire de vampires. Dommage pour moi. Je vais donc relativiser et espérer que ça arrivera peut être dans les prochains tomes. Je verrai avec le tome 2 si ce sera une saga de manga que je chercherai à terminer ou non.

Si je fais abstraction de ma petite déception car il n’y a pas de vampires je peux quand même dire que l’intrigue avance vite et qu’il n’y a pas de temps de latence. On a la stratégie puis l’action ou parfois l’inverse. Il y a également de courts flashbacks qui permettent de comprendre qui est Vlad Draculae pour ceux qui n’auraient jamais vu ou lu des choses à son sujet. On a donc pour le moment le prince/roi Vlad III qui n’en a que le titre et qui est la marionnette de nobles cupides qui n’en n’ont que faire du bien du peuple. Vlad cherche alors à retrouver son pouvoir et à ne plus être un simple pion sur un siège éjectable.

C’est une histoire plutôt classique qui rappelle qu’un monarque doit faire ce qu’il faut pour son peuple plutôt que pour enrichir les riches. La différence c’est qu’ici c’est Dracula. Je vous laisse maintenant à vos occupations et je vous dis à bientôt pour une prochaine chronique.