Salut! On se retrouve pour l’ancien rendez-vous: Dans ma PAL. Ce rendez vous est tout droit emprunté du Blog Prête moi ta plume. Ce rendez-vous sera j’espère pour vous plaire, un rendez-vous mensuel pour ne pas en faire trop non plus. Je vais donc vous présenter un livre tiré au sort dans ma PAL en répondant à trois questions:

• Te souviens-tu quand as tu acheté, emprunté ou reçu ce roman ?
• Pourquoi est-il toujours dans ta PAL ?
• Comptes-tu le lire prochainement ?

Avant d’ouvrir les yeux, Maigret fronça les sourcils, comme s’il se fût méfié de cette voix qui venait lui crier tout au fond de son sommeil :
– Mon oncle !…
Les paupières toujours closes, il soupira, tâtonna le drap de lit et comprit qu’il ne rêvait pas, qu’il se passait quelque chose puisque sa main n’avait pas rencontré, là où il eût dû être, le corps chaud de Mme Maigret.
Il ouvrit enfin les yeux. La nuit était claire. Mme Maigret, debout près de la fenêtre à petits carreaux, écartait le rideau cependant qu’en bas quelqu’un secouait la porte et que le bruit se répercutait dans toute la maison.
– Mon oncle ! C’est moi…

 

J’ai récupéré ce livre l’été dernier suite à un décès dans la famille. Pas très joyeux je sais, mais je ne vais pas vous le cacher non plus, surtout que j’en ai récupéré pas mal dont certains sont encore chez ma mère et non inclus dans ma PAL à l’heure qu’il est. J’ai donc récupéré ce livre en me disant que vu que je n’avais jamais lu de Maigret, ce serait l’occasion de tester même si ce n’est pas un premier tome.

Je n’ai pas encore lu ce livre car il ne fait pas parti de mes livres prioritaires pour le moment car d’autres me font bien plus envie actuellement mais sont heure viendra je ne me fais pas de soucis.

Je compte bien lire ce roman, surtout que je participe à un challenge sur les policiers/thriller et qu’il y a toute sa place. Vous le verrez donc sûrement chroniqué ici en 2018 si vous voulez mon avis (enfin on croise les doigts).